Conserver toutes ses options grâce à un CPG d’une durée allant jusqu’à 1 an

Il est parfois nécessaire de conserver une marge de manœuvre. Grâce au dépôt à court terme, vous n’avez pas à immobiliser votre argent pendant une longue période. Choisissez une durée de 30 à 364 jours et vous aurez l’assurance de pouvoir racheter votre placement avant l’échéance en cas de besoin (des frais sont applicables).

Nos CPG à court terme vous permettent :

  • de protéger votre capital
  • d’avoir un taux d’intérêt garanti pendant 30 à 364 jours
  • d’avoir une plus grande souplesse

1.50%
De 270 à 364 jours 1

Notre CPG à court terme répond-il à vos besoins?

Oui, si vous ...

  • disposez d’au moins 25 000 $ à placer
  • désirez placer votre argent dans un compte non enregistré, un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR)

 

Roulotte de camping.

Avantages du CPG à court terme

En plus des avantages standards de nos CPG, profitez de ce qui suit :

Taux

Notre CPG à court terme offre un taux d’intérêt concurrentiel sur tous vos dépôts.

1.50%
De 270 à 364 jours 1

CPG à court terme

FAQ

Nous calculons le taux d’intérêt annuel au prorata, selon le nombre de jours du placement à court terme. À titre d’exemple, voici le calcul pour un placement de 30 jours à un taux annuel de 1 % : 30 / 365 x 0,01 x 100 = 0,08 %. Si vous placez 100 000 $, vous recevrez à l’échéance le capital de 100 000 $ et 80 $ en intérêts.

Oui, le placement minimum est de 25 000 $. 

Appelez-nous. Gardez à l’esprit qu’en cas de retrait d’un dépôt court terme avant l’échéance, des frais de rachat anticipé de 25 $ sont applicables et que les intérêts sont calculés à un taux réduit de 1,25 %. Aucun intérêt n’est versé en cas de retrait dans les 29 jours suivant la souscription. rest. 

Vous aimerez peut-être aussi ...

Famille préparant de la nourriture.

Profiter d’un taux plus élevé avec un placement dans un CPG à long terme

Si vous savez que vous n’aurez pas besoin d’accéder à votre argent dans un proche avenir, envisagez de souscrire un CPG à long terme. Choisissez une durée allant de 1 à 5 ans et vous obtiendrez un taux d’intérêt plus élevé qu’avec un dépôt à court terme.

Enfant peinturant.

Épargner pour une meilleure sécurité financière grâce à un régime enregistré d’épargne-retraite (REER)

Profitez de déductions fiscales sur vos cotisations admissibles et d’une croissance à impôt différé tant que les fonds demeurent dans le REER. Au moment de prendre votre retraite, vous pouvez retirer des fonds – qui pourraient être imposés à un taux moindre – afin de vous aider à financer le mode de vie que vous désirez.

Couple se tenant par la main.

Financer le mode de vie désiré à la retraite avec un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR)

Votre épargne continue de profiter d’une croissance à impôt différé tant que les fonds demeurent dans le FERR. Vous devez retirer un montant minimum imposable chaque année, ce qui vous permet de payer vos dépenses courantes durant votre retraite.