Obtenir un taux d’intérêt élevé avec un CPG à long terme

Vous savez que vous n’aurez pas besoin d’accéder à votre épargne pendant une longue période? Choisissez une durée de 1, 2, 3, 4 ou 5 ans et profitez d’un taux d’intérêt élevé avec les CPG à long terme. Bien que vous ne puissiez pas accéder aux fonds avant l’échéance, vous pouvez demander que les intérêts vous soient payés à une fréquence mensuelle, semestrielle ou annuelle si votre placement n’a pas été effectué dans un CELI, un REER ou FERR.

Nos CPG à long terme vous permettent :

  • de protéger votre capital
  • d’avoir un taux d’intérêt garanti pendant 1 à 5 ans
  • de profiter d’un taux d’intérêt plus élevé qu’avec un dépôt à court terme

2.60%
CPG de 5 ans1

Les CPG à long terme répondent-ils à vos besoins?

Oui, si vous ...

  • disposez d’au moins 2 500 $ à placer2
  • désirez placer votre argent dans un compte d’épargne libre d’impôt (CELI), un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR)

 

Famille préparant de la nourriture.

Avantages du CPG à long terme

Taux

Notre CPG à long terme offre un taux d’intérêt concurrentiel sur tous vos dépôts.

2.60%
CPG de 5 ans1

CPG à long terme

Les CPG à long terme ne sont pas rachetables avant l’échéance, sauf en cas de décès. Placement minimum de 2 500 $ (10 000 $ si l’intérêt est mensuel) Pour les certificats à intérêt composé, utilisez les taux annuels. Les taux d’intérêt semestriels et mensuels s’appliquent uniquement aux certificats non enregistrés.

Ces taux sont applicables aux dépôts allant jusqu’à 2 millions de dollars. Pour connaître les taux applicables aux dépôts de plus de 2 millions de dollars, appelez-nous au 1 877 765-2265.

FAQ

Faites-en la demande à votre conseiller ou appelez-nous pour établir le paiement régulier des intérêts lorsque vous faites un placement dans un nouveau CPG. Si vous faites ce placement dans un CELI, un REER ou un FERR, les intérêts seront composés annuellement. Pour les CPG non enregistrés, vous pouvez demander le paiement annuel des intérêts composés, ou encore percevoir les intérêts à une fréquence annuelle, semestrielle ou mensuelle. 

Oui, le placement minimum est de 2 500 $ (ou de 10 000 $ pour le paiement mensuel des intérêts). 

Non, un CPG à long terme peut être racheté avant la date d’échéance seulement en cas de décès.  

Vous aimerez peut-être aussi ...

Roulotte de camping.

Profiter d’une souplesse accrue avec un placement dans un dépôt à court terme

Si vous croyez que vous aurez besoin d’accéder à votre argent durant la prochaine année, envisagez de souscrire un CPG à court terme. Choisissez une durée allant de 30 à 364 jours, assortie d’une option de rachat avant la date d’échéance (des frais sont applicables).

Bottes de pluie rouges.

Économiser grâce aux avantages fiscaux applicables au compte d’épargne libre d’impôt (CELI)

Faites fructifier votre épargne plus rapidement dans un compte où elle pourra croître à l’abri de l’impôt et duquel vous pourrez effectuer des retraits sans payer d’impôt. Un CELI peut vous aider à réaliser un achat important, à acquérir une nouvelle propriété, à financer votre retraite ou à compter sur un fonds d’urgence pour les imprévus.

Enfant peinturant.

Épargner pour une meilleure sécurité financière grâce à un régime enregistré d’épargne-retraite (REER)

Profitez de déductions fiscales sur vos cotisations et d’une croissance à impôt différé tant que les fonds demeurent dans le REER. Au moment de prendre votre retraite, vous pouvez retirer des fonds – qui pourraient être imposés à un taux moindre – afin de vous aider à financer le mode de vie que vous désirez.