Service de déclarations et de paiements d’impôts et de taxes destiné aux entreprises

À venir en novembre! Des clients commerciaux comme vous ont demandé une solution canadienne de paiement d’impôts et de taxes, et nous sommes fiers d’annoncer que nous avons ce qu’il vous faut – un nouveau portail qui vous permet d’effectuer les paiements suivants en ligne aux organismes gouvernementaux provinciaux et fédéraux :

  • retenues salariales;
  • impôt sur les bénéfices;
  • TPS/TVH, TVP et TVQ;
  • et plus encore.

Si vous êtes un client titulaire d’un compte Avantage d’entreprise ou d’un compte Manuvie Un pour entreprises, restez à l’affût, car vous recevrez une invitation pour vous inscrire à notre service facultatif offert par TELUS, le Service de déclarations et de paiements d’impôts et de taxes destiné aux entreprises.

Fonctionnement

Vous avez accès à ce portail de paiement en tout temps au moyen d’un lien sur notre page d’ouverture de session des services bancaires en ligne. Vous pourrez ouvrir une session au moyen d’un code d’utilisateur et d’un mot de passe propre au service de déclarations et de paiements que TELUS vous enverra.

Dans le portail, vous pouvez inscrire votre entreprise afin d’effectuer des paiements à des dizaines d’organismes gouvernementaux provinciaux et fédéraux directement à partir d’un compte d’entreprise de la Banque Manuvie. Vous pourrez ensuite planifier autant de paiements que vous le voulez, jusqu’à 365 jours avant qu’ils soient exigibles.

Frais

Comme ce service est facultatif, vous devez y adhérer pour l’utiliser. Des frais d’adhésion uniques de 25 $ s’appliquent pour inscrire votre entreprise sur le portail. Par la suite, des frais de 2 $ par opération s’appliquent pour chaque paiement que vous effectuez. Si vous ne souhaitez pas utiliser le service, vous n’aurez pas à payer ces frais.

Processus d’adhésion

Si vous avez déjà un compte d’entreprise auprès de la Banque Manuvie, vous pourrez remplir et téléverser un formulaire d’adhésion au moyen des services bancaires en ligne. Entre-temps, pour vous préparer en vue de l’adhésion, ouvrez une session et apportez les modifications nécessaires aux renseignements sur votre entreprise à la page « Afficher et gérer mes coordonnées ». Vous devez avoir une adresse de courriel valide pour utiliser le Service de déclarations et de paiements d’impôts et de taxes.

Si vous faites une demande d’ouverture de compte d’entreprise après le lancement, demandez à votre conseiller de cocher la nouvelle case sur le formulaire pour indiquer que vous souhaitez adhérer au Service de déclarations et de paiements d’impôts et de taxes. La Banque Manuvie traitera ensuite automatiquement votre adhésion à l’aide des renseignements figurant dans votre demande.

Surveillez cette page pour obtenir des renseignements à jour, ainsi que la page Trouver un formulaire de la Banque Manuvie pour télécharger le formulaire d’adhésion au Service de déclarations et de paiements d’impôts et de taxes (MB0545).