Le traitement de vos opérations préautorisées est maintenant plus rapide que jamais

À compter du 15 octobre 2018, vous constaterez que le traitement de vos dépôts et de vos prélèvements préautorisésse fait plus rapidement1. Cela est attribuable au fait que nous améliorons notre système de traitement des paiements pour vous offrir un meilleur service.

Un dépôt ou un prélèvement préautorisé est une opération que vous établissez avec une entreprise ou un organisme gouvernemental afin qu’elle soit effectuée automatiquement. Par exemple, lorsque vous fournissez vos renseignements bancaires à votre centre de conditionnement physique pour que les frais d’abonnement soient automatiquement prélevés sur votre compte, il s’agit d’un prélèvement préautorisé. Votre paie est un exemple de dépôt préautorisé.

Voici quelques autres exemples courants d’opérations préautorisées

Dépôts préautorisés :

  • Dépôts du gouvernement, comme les remboursements d’impôt ou les paiements du Régime de pensions du Canada (RPC)
  • Revenu de placement
  • Versements de votre fournisseur de régime collectif d’assurance maladie

Prélèvements préautorisés :

  • Versements hypothécaires ou prêts auto
  • Prestations d’assurance auto ou d’assurance vie
  • Paiement de facture (électricité, gaz naturel, services Internet, notamment)

Ce qui change

Actuellement, nous traitons les dépôts et les prélèvements préautorisés une fois par jour, du lundi au vendredi, dans le cas des opérations qui ont été effectuées le jour précédent. À compter du 15 octobre, nous traiterons les opérations préautorisées jusqu’à quatre fois par jour ouvrable, et une fois le samedi. En d’autres mots, la plupart de vos opérations préautorisées seront désormais traitées lors de leur date d’échéance, au lieu du jour ouvrable suivant.

Nos comptes Avantage, nos marges de crédit, nos comptes Manuvie Un et nos comptes Sélect Banque Manuvie offriront ce service amélioré.

Actuellement Nouveautés! À compter du 15 octobre 2018

Les opérations préautorisées seront traitées une fois par jour ouvrable, dans le cas des opérations qui ont été effectuées le jour précédent.

Exemple : Vous mettez en place un paiement de facture automatique dans votre compte pour le 15 du mois. Le paiement est effectué et l’argent est prélevé dans votre compte le 16.

Les opérations préautorisées sont traitées jusqu’à quatre fois par jour ouvrable, et une fois le samedi.

Exemple : Vous mettez en place un paiement de facture automatique dans votre compte pour le 15 du mois. Le paiement est effectué et l’argent est prélevé dans votre compte le 15.

Une gestion plus facile de votre argent

Désormais, vous pourrez accéder plus rapidement à vos dépôts préautorisés, comme votre paie, et vos prélèvements préautorisés s’effectueront à leur date d’échéance.

Étant donné que vos opérations préautorisées s’effectueront plus rapidement, nous voulons vous rappeler de vous assurer que les fonds sont disponibles dans votre compte avant tout prélèvement périodique. Par exemple, vous pourriez vouloir établir vos paiements automatiques de factures un ou deux jours après le dépôt de votre paie.

Vous avez besoin d’aide pour établir des opérations préautorisées?

Vous pouvez utiliser notre fonctionnalité Imprimez un chèque annulé pour créer un chèque annulé renfermant vos renseignements bancaires personnels. Ainsi, vous pouvez facilement établir une opération préautorisée avec une entreprise ou un organisme gouvernemental. Pour vous servir de cette fonctionnalité :

  1. Accédez à votre compte au moyen des services bancaires en ligne.
  2. Dans le menu de gauche, puis sélectionnez Imprimez un chèque annulé.
  3. Suivez les instructions à l’écran, puis cliquez sur Imprimer.

1 Ces changements touchent uniquement les opérations préautorisées. Aucun changement n’a été apporté au délai de traitement pour les transferts de fonds entre des comptes de la Banque Manuvie ou entre un compte de la Banque Manuvie et un compte détenu auprès d’une autre institution financière, les virements Interac, les opérations à un GAB, les chèques, le dépôt de chèques numérisés à partir d’un appareil mobile (avec l’appli mobile) ou les dépôts au moyen des bordereaux de dépôt direct national aux comptoirs des succursales de la Banque Royale.