Vous êtes prêt à faire des opérations bancaires? Sortez votre carte Accès! Grâce à celle-ci, vous pouvez :

  • accéder aux services bancaires mobiles, téléphoniques et en ligne;
  • effectuer des paiements par débit à des millions de marchands partout dans le monde, y compris au moyen de la fonction Flash InteracMD;
  • faire des dépôts aux GAB portant le logo de la Banque Manuvie ou THE EXCHANGEMD;
  • faire des retraits aux GAB portant le logo InteracMD, MaestroMD, CirrusMD, THE EXCHANGEMD ou ACCELMD;

Les GAB de la Banque Manuvie sont alimentés en énergie provenant de sources entièrement renouvelables par Bullfrog PowerMD – en les utilisant, vous réduisez donc votre empreinte écologique.

Payez vos factures en faisant la queue, faites un virement InteracMD au bureau, commandez des chèques sans quitter votre domicile. Avec la Banque Manuvie, vous pouvez faire tout cela, quand vous le voulez et où que vous soyez.

Pour commencer

  1. Activez votre carte. C’est simple et rapide. Il vous suffit de nous appeler au 1 877 765-2265.
  2. Obtenez votre NIP. Il vous sera envoyé par la poste dans un délai de cinq jours ouvrables. Si vous ne le recevez pas, appelez-nous.
  3. Signez l’endos de votre carte. C’est une bonne occasion de vous exercer à signer des autographes.
  4. Activez la fonction Flash Interac MD. Avant d’utiliser la fonction Flash Interac , vous devrez faire un premier achat par débit en utilisant la puce de votre carte et en entrant le NIP.1

Faire des paiements par débit

Faire des retraits et des dépôts dans un GAB

Protéger son NIP

Ne divulguez jamais votre NIP. Si votre carte Accès est perdue, volée ou retenue dans un guichet automatique, ou si vous croyez qu’une autre personne connaît votre NIP, appelez-nous immédiatement au 1 877 765-2265

Obtenir une nouvelle carte Accès ou un nouveau NIP

Vous recevrez automatiquement une nouvelle carte Accès lors de l’ouverture d’un compte Manuvie Un, d’un compte Avantage ou d’une marge de crédit. Pour obtenir une carte Accès de remplacement, communiquez avec nous au 1 877 765-2265.

Pour établir un nouveau NIP en cas d’oubli, appelez-nous au 1 877 765-2265 et nous vous en ferons parvenir un nouveau par la poste.

Voyager en toute sécurité avec sa carte Accès

  • Appelez-nous avant votre départ pour éviter la suspension de votre carte Accès en raison d’opérations inhabituelles ou suspectes.
  • Apportez plus d’un moyen de paiement, y compris de l’argent comptant, car vous ne pourrez pas utiliser votre carte Accès dans tous les GAB et chez tous les marchands.
  • Si vous désirez communiquer avec nous et que vous ne pouvez pas utiliser le numéro sans frais, appelez-nous à frais virés au 1 519 747-7000 du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (HE).

 

FAQ sur la fonction Flash InteracMD

La fonction Flash Interac permet de régler des achats de 100 $ ou moins chez les marchands participants simplement en tenant votre carte Accès de la Banque Manuvie devant le terminal ou en la déposant sur celui-ci. Ce mode de paiement vous offre plus de commodité, car vous n’avez pas besoin d’entrer votre NIP ni d’apposer votre signature.

De nombreux marchands canadiens acceptent maintenant la technologie Flash Interac. Lorsque vous effectuez des achats, recherchez le logo Flash Interac et l’indicateur d’opération sans contact. 

La fonction Flash Interac repose sur la technologie sécuritaire de la carte à puce, qui est le mode de paiement par carte le plus sûr actuellement. Étant donné que les données ne sont pas transmises par bande magnétique, la technologie sécuritaire de la carte à puce empêche les utilisateurs non autorisés d’accéder à l’information stockée sur votre carte quand vous vous en servez aux GAB ou aux terminaux des commerçants ayant adopté cette technologie.

Les paiements au moyen de la fonction Flash Interac sont assujettis à une limite par opération et à une limite globale, ce qui vous assure une protection supplémentaire. De plus, les opérations effectuées au moyen d’une carte de débit Interac et de la fonction Flash Interact sont couvertes par l’assurance Responsabilité zéro d’Interac, qui vous protège en cas d’opérations non autorisées sur vos comptes.

La fonction Flash Interac vous permet de régler des achats de 100 $ ou moins chez les marchands participants. Si la valeur de votre achat dépasse 100 $, vous devez insérer votre carte Accès dans le terminal et entrer votre NIP, comme vous le faites habituellement pour réaliser un paiement par débit Interac.

Pour une sécurité accrue, vous devrez également insérer votre carte Accès dans le terminal et entrer votre NIP si vous effectuez des paiements totalisant 200 $ au moyen de la fonction Flash Interac. Dans un tel cas, effectuez simplement un achat par débit en entrant votre NIP pour réactiver la fonction Flash Interac de votre carte. Vous ramènerez ainsi le cumul de vos achats à zéro et vous pourrez de nouveau payer à l’aide de la fonction Flash Interac.

Tout achat réglé grâce à la fonction Flash Interac est porté au débit du compte principal lié à votre carte Accès de la Banque Manuvie. Si plus d’un compte est lié à votre carte Accès, votre compte-chèques sera débité. Veuillez nous appeler si vous souhaitez changer le compte qui est débité.

La fonction Flash Interac est gratuite. Cependant, les frais standards pour les paiements par débit sont applicables.

Les paiements sans contact sont sûrs, pratiques et populaires. C’est pourquoi la fonction Flash Interac est automatiquement intégrée à votre carte Accès. Il s’agit toutefois d’une fonction optionnelle. Vous pouvez nous appeler en tout temps pour la désactiver ou, si vous changez d’idée, pour la réactiver.

Oui. Les marchands remettent des reçus sur demande pour tout achat réglé au moyen de la fonction Flash Interac , comme ils le font pour tout paiement par débit Interac.

Appelez-nous au 1 877 765-2265 pour activer votre carte. Attendez ensuite de recevoir votre NIP, qui vous sera envoyé séparément par la poste. Si votre nouvelle carte Accès remplace une ancienne carte comportant le même numéro, vous pouvez conserver le même NIP. Après avoir reçu votre NIP, faites un achat chez un marchand au moyen d’un terminal doté de la fonction Flash Interac. Vous activerez la fonction Flash Interac de votre carte en l’insérant dans le terminal et en entrant votre NIP. Après cette première transaction, vous pourrez bénéficier des avantages de cette technologie partout où elle est offerte.