L’accessibilité à la Banque Manuvie
La Banque Manuvie est résolue à offrir des produits et des services aux personnes handicapées dans une perspective de dignité, d’autonomie, d’intégration et d’égalité des chances. Elle croit fermement que toute personne doit être traitée avec respect et courtoisie, et se sentir bien accueillie.
Notre promesse d’accessibilité
Notre vision est d’offrir à nos clients des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qui les aideront à prendre leurs décisions financières les plus importantes. Nous croyons qu’une société de services financiers professionnelle et prospère se doit d’offrir des produits et des services accessibles.
Apprenez-en davantage sur l’accessibilité à la Banque Manuvie :
Plan d’accessibilité et rapports d’évolution
Le 1er juin 2023, la Banque Manuvie du Canada et la Société de fiducie Manuvie (« Banque Manuvie », « nous » ou « notre ») ont lancé le Plan d’accessibilité de la Banque Manuvie (le « Plan »), lequel témoigne de notre engagement à cerner, à éliminer et à prévenir les obstacles à l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Le Plan d’accessibilité est conforme aux exigences de la Loi canadienne sur l’accessibilité et favoriser une participation inclusive et équitable pour tous. Le Plan comprend des mesures à prendre de 2023 à 2026 dans les six volets prioritaires de la Loi applicables à la Banque Manuvie.
Rapports d’évolution :
La Banque Manuvie a publié un rapport d’évolution en 2024 et en 2025 qui résume les progrès réalisés au cours des périodes visées respectives.
Demande de documents accessibles
Nous sommes heureux de fournir aux personnes handicapées des renseignements dans des formats accessibles. Tous les renseignements seront fournis en temps opportun, mais l’utilisateur pourrait avoir des frais à payer. Pour demander des renseignements dans un format accessible, veuillez communiquer avec nous par téléphone ou par courriel.
Veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse accessibility@manuvie.com ou par téléphone au 1 855 891-8671.
Rétroaction
Pour continuer d’améliorer notre service à la clientèle, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur la façon dont nous fournissons les biens et services aux personnes handicapées. Nous continuerons de veiller à ce que notre processus de réception et de réponse des commentaires soit accessible aux personnes handicapées en leur fournissant, sur demande, des formats accessibles et des aides à la communication. Il vous suffit d’envoyer un courriel à l’adresse accessibilite@manuvie.com ou d’appeler au 1 855 891- 8671.
Nous prendrons connaissance des commentaires et prendrons les mesures qui s’imposent conformément aux protocoles de traitement des plaintes de la Société et dans le respect de la confidentialité.
Les clients devraient recevoir un accusé de réception dans un délai de deux jours ouvrables et, dans la plupart des cas, une réponse dans les quinze jours ouvrables suivant la réception de la plainte.