Information pour les épargnants

À propos de la Banque Manuvie

Depuis sa création en 1993, la Banque Manuvie aide les Canadiens à effectuer leurs opérations bancaires en toute confiance, à investir judicieusement et à emprunter avec plus de souplesse. Des comptes bancaires aux solutions de placement, en passant par des cartes de crédit et des prêts hypothécaires, elle offre un large éventail de produits et de services financiers à des clients à l’échelle du Canada.

La Banque Manuvie est une banque à charte fédérale de l’annexe I et une filiale en propriété exclusive de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie). En plus d’être une filiale de Manuvie, elle a également une filiale appelée Société de fiducie Manuvie.

 

 

À propos de Manuvie

Bien que Manuvie n’ait que 25 ans, sa société mère existe depuis plus de 130 ans. La Société a été créée en 1887 et depuis, elle aide les Canadiens à élaborer des stratégies financières pour les étapes les plus importantes de leur vie. Elle est fière d’affirmer que sa société mère est canadienne, mais qu’elle offre des solutions de protection et de gestion de patrimoine à l’échelle mondiale, y compris en Asie et aux États-Unis.

Apprenez-en davantage sur la façon dont Manuvie aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en consultant la Déclaration de contribution à la collectivité.

 

Protection de dépôts et de placements

La Banque Manuvie est membre de la Société d'assurance-dépots du Canada (SADC). Il s'agit d'une bonne nouvelle, car cette société contribue a protéger votre argent. 

La SADC est une société d'État fédérale qui procure une assurance-dépôts aux épargnants et les protège contre une perte en cas de faillite d'une institution. Tous les dépôts admissibles sont couverts jusqu'à un maximum de 100 000 $ (en dollars canadiens). De plus, la couverture est gratuite et s'applique automatiquement à tous les produits admissibles.

 

 

Renseignements additionnels pour les épargnants

Voici trois faits intéressants dont nous voulons vous faire part :

  • Tout comme votre cote de crédit personnelle détermine votre solvabilité aux yeux des prêteurs, notre cote de crédit d’entreprise permet aux épargnants de nous faire confiance et d’être à l’aise de déposer leur argent.
  • Croyez-le ou non, ce n’est pas tout le monde qui a des objectifs financiers à long terme. Nous sommes heureux de pouvoir aider les épargnants à se fixer des objectifs à court et à long terme, et c’est pourquoi nous offrons des billets de dépôt au porteur pour les épargnants qui ont un horizon de placement à court terme.  
  • En plus des dépôts à terme et des dépôts d’épargne que nous proposons dans le cadre de services bancaires au détail axés sur le client, nous offrons également différentes formes de dépôts de gros à des investisseurs institutionnels (c.-à-d. d’autres sociétés ou organisations).

En plus des dépôts à terme et dépôts d’épargne qu’elle propose dans le cadre des services bancaires aux particuliers, la Banque Manuvie offre aux  investisseurs institutionnels différentes formes de dépôts de gros. En voici des exemples :

Durées inférieures à un an : Billets de dépôt au porteur (pour obtenir des précisions, consultez le plus récent document de la Banque intitulé
Banque Manuvie du Canada - Billets de dépôt au porteur - Notice d'Information
Durées supérieures à un an : Billets de dépôt à moyen terme

Rendement financier passé et déclarations

Maintenant que vous savez tout de nous, il est temps de parler de chiffres – après tout, nous sommes une banque. Renseignez-vous sur notre rendement financier passé et lisez nos déclarations.

Performance financière et informations à fournir au titre de l’accord de Bâle II  2012 (en anglais seulement)
Rendement financier et informations réglementaires 

2017: Q1, Q2, Q3 et Q4 (en anglais seulement)

2018: Q1, Q2 et Q3 (en anglais seulement)