Information pour les épargnants

À propos de la Banque Manuvie

La Banque Manuvie (PDF) est une banque à charte fédérale de l’annexe I et une filiale en propriété exclusive de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Établie en 1993, elle est la première banque sous réglementation fédérale à avoir été fondée par une société d’assurance au Canada.

À propos de la Société de fiducie Manuvie

La Fiducie Manuvie (PDF) est une société de fiducie à charte fédérale autorisée à exercer ses activités dans toutes les provinces et tous les territoires canadiens. Établie en 2010, elle est une filiale en propriété exclusive de la Banque Manuvie.

À propos de Manuvie

Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à rendre les décisions des gens plus simples et à les aider à vivre mieux. Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d’assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. Apprenez-en davantage sur la façon dont Manuvie aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en consultant la Déclaration de contribution à la collectivité (PDF).

Protection de dépôts et de placements

La Banque Manuvie et la Fiducie Manuvie sont membres de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC).

La SADC est une société d’État fédérale qui procure une assurance-dépôts aux déposants et aux épargnants, et les protège contre les pertes en cas de faillite d’une institution. Tous les dépôts admissibles sont couverts jusqu’à un maximum de 100 000 dollars (en dollars canadiens) tant à la Banque Manuvie qu’à la Fiducie Manuvie. La couverture est gratuite et s’applique automatiquement à tous les produits admissibles.

Notations de crédit

La dette à court et à long terme de la Banque Manuvie est notée par DBRS et Standard & Poor’s.

  Taux applicables aux dépôts à court terme Taux applicables aux dépôts à long terme
DBRS R-1 (moyenne) A (élevée)
Standard & Poor’s A-1 A+

Le 27 avril 2018, Standard & Poor’s confirmait la note de A+ (élevée) accordée pour les dépôts à long terme et la note de A-1 accordée pour les dépôts à court terme de la Banque Manuvie.

Le 23 octobre 2018, DBRS a confirmé la note A (élevée) pour ses dépôts à long terme et la note R-1 (moyenne) pour sa dette à long terme de premier rang.

Rendement financier et informations réglementaires

Rendement financier et informations réglementaires

2019 : T1 (PDF) (en anglais seulement)

2018 : T1 (PDF), T2 (PDF)T3 (PDF) et T4 (PDF) (en anglais seulement)

2017 : T1 (PDF), T2 (PDF), T3 (PDF) et T4 (PDF) (en anglais seulement)

Renseignements additionnels pour les épargnants

La Banque Manuvie offre des billets de dépôt au porteur et des billets de dépôt à moyen terme aux investisseurs institutionnels. Pour en savoir plus sur le programme des billets de dépôt au porteur de la Banque (voir le document Billets de dépôt au porteur – Notice d’information (PDF)).

Consultez notre fiche d’information à l’intention des épargnants (PDF) pour en savoir plus sur la Banque Manuvie.