Saviez-vous que la Banque Manuvie a été la première banque sans succursale il y a 25 ans? Nous continuons d’innover aujourd’hui en proposant à nos clients de nouvelles façons de les aider à se bâtir le meilleur avenir financier possible. 

En tête de l’évolution des services bancaires numériques

De nos jours, les services bancaires exigent un accès instantané : que ce soit pour effectuer un paiement sans contact, virer des fonds en quelques clics ou déposer un chèque en prenant une photo. Dans un monde au rythme effréné, votre banque doit demeurer en phase avec vos besoins.

Et nous ne nous contentons pas de suivre l’évolution des services bancaires, nous jouissons d’une solide longueur d’avance. Depuis le lancement de nos activités en 1993, nous nous appliquons à concevoir des produits efficaces et souples qui vous facilitent la vie au quotidien et vous aident à atteindre vos objectifs financiers. Et nous ne ralentissons pas la cadence.

Grâce à notre application de services bancaires mobiles et à nos services bancaires en ligne, vous pouvez réaliser vos opérations bancaires rapidement et facilement, ce qui vous permet de centrer votre attention sur des choses plus importantes. Et vous préférez parler à quelqu’un au lieu de taper sur votre écran ou de cliquer avec votre souris, notre Centre de service à la clientèle est ouvert tous les jours de l’année.

Collaborer avec un conseiller pour obtenir les produits qui conviennent à ses besoins

Des milliers de produits bancaires sont offerts au Canada. Comment pouvez-vous savoir ceux qui vous conviennent? À notre avis, il vaut mieux consulter un professionnel avant de prendre des décisions financières importantes. C’est pourquoi la Banque Manuvie s’est associée à des conseillers financiers pour la distribution de ses produits.

Votre conseiller vous connaît. Il comprend vos besoins particuliers et peut vous guider dans le choix d’un assortiment approprié de solutions bancaires. Vous aimeriez parler à un conseiller? Nous pouvons vous aider à en trouver un. 

Protéger autant que possible son épargne

La Banque Manuvie est une filiale en propriété exclusive de La Nord-américaine, première compagnie d’assurance (Manuvie). Il s’agit de la première banque sous réglementation fédérale à avoir été fondée par une société d’assurance au Canada. Jouissant d’une cote enviable en raison de son portefeuille de prêts de bonne qualité, la Banque Manuvie est rentable et bien capitalisée.

La Banque Manuvie est aussi membre de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), une société d’État fédérale qui protège les épargnants en leur remboursant les dépôts assurés en cas de faillite d’une institution. Les dépôts admissibles sont couverts automatiquement et gratuitement jusqu’à concurrence de 100 000 $ (en dollars canadiens).

Fondée en 2010, la Société de fiducie Manuvie (Fiducie Manuvie) est une filiale en propriété exclusive de la Banque Manuvie. Elle est une société de fiducie à charte fédérale autorisée à exercer ses activités dans toutes les provinces et tous les territoires canadiens. La Fiducie Manuvie est aussi membre de la SADC. 

Protéger l’environnement et bâtir des communautés saines

Le groupe de sociétés de Manuvie veille à rendre ses activités plus écologiques en s’efforçant de limiter au maximum leur incidence environnementale, de gérer de façon responsable les conséquences de leurs activités de placement et de soutenir activement la transition vers une économie durable pour l’environnement. Tous les guichets automatiques bancaires de la Banque Manuvie sont alimentés par de l’électricité produite entièrement de façon écologique. Vous réduisez votre empreinte écologique chaque fois que vous y faites vos opérations.

Nous participons aussi activement à vie des collectivités canadiennes en soutenant des organismes de bienfaisance et le travail bénévole de nos employés. Pour en savoir davantage, consultez le Rapport sur la conscience sociale et Déclaration de contribution à la collectivité de Manuvie de la Financière Manuvie.