Obtenir de l’argent en cas de besoin, aussi longtemps que vous en avez besoin

Lorsqu’une dépense majeure devient nécessaire, il est bon de savoir que vous avez accès à des fonds pour la payer. La marge de crédit est toujours disponible après sa souscription. Empruntez jusqu’à concurrence de la limite à un taux d’intérêt concurrentiel pour acheter un nouveau divan, pour réparer la chaudière ou la toiture, ou encore pour payer le solde de votre carte de crédit ou d’un autre prêt à taux d’intérêt élevé.

Voici quelques avantages de notre marge de crédit Accès :

  • accédez à votre argent et gérez votre compte en tout temps
  • payez les intérêts seulement ou remboursez le capital et les intérêts
  • effectuez un paiement forfaitaire en tout temps

4.95%
Marge de crédit1

Notre marge de crédit Accès répond-elle à vos besoins?

Oui, si vous ...

  • disposez de placements ou d’une assurance vie permanente pour garantir la marge de crédit
  • avez un revenu suffisant pour rembourser le prêt
  • désirez avoir accès à des fonds empruntés gratuitement jusqu’à ce que vous les utilisiez

 

Femmes prenant un égoportrait.

Avantages de notre marge de crédit Accès

Taux

Notre marge de crédit Accès est assortie d’un taux d’intérêt concurrentiel.

Limite de crédit Intérêts
De 25 000 $ à 99 999 $  5,45 % (Taux préférentiel + 1,50 %)
De 100 000 $ à 249 999 $ 5,20 % (Taux préférentiel + 1,25 %)
250 000 $ et plus

4,95 % (Taux préférentiel + 1,00 %

La limite de crédit de notre marge de crédit Accès va de 25 000 $ à 100 000 $, alors que celle de la marge de crédit Accès Plus est supérieure à 100 000 $.

Veuillez consulter notre Guide pour obtenir la liste complète des frais et services associés.

4.95%
Marge de crédit

FAQ

Le titulaire d’une marge de crédit garantie, comme les marges de crédit Accès et Accès Plus, doit donner l’un de ses actifs en gage, comme des placements ou une assurance vie permanente, pour en garantir le remboursement. Si vous omettez de rembourser votre prêt, votre assurance vie permanente ou vos placements seront utilisés à cet effet. L’un des avantages d’une marge de crédit garantie est qu’elle offre généralement un taux d’intérêt moins élevé qu’une marge de crédit non garantie.

Les gens ont souvent différentes dettes, comme le solde de leur carte de crédit, un prêt automobile ou un prêt étudiant. En consolidant vos dettes à un taux d’intérêt moindre, vous pourriez économiser des frais d’intérêt, ce qu’une marge de crédit vous permet de faire facilement. Vérifiez d’abord quelles dettes vous pouvez rembourser de façon anticipée sans frais ni pénalité. Demandez une marge de crédit assortie d’une limite suffisante pour les rembourser, puis utilisez-la pour vous acquitter de ces obligations grâce aux services bancaires mobiles, téléphoniques ou en ligne, ou encore en tirant un chèque. C’est un bon moyen de se simplifier la vie, car vous n’aurez à faire qu’un seul paiement mensuel à un taux d’intérêt moins élevé.

Vous pouvez réduire votre limite de crédit en tout temps grâce à une simple lettre d’instructions, soit une lettre dans laquelle vous demandez à la Banque Manuvie de réduire votre limite de crédit. Pour augmenter votre limite, vous devez présenter une demande à cet effet.    

Vous aimerez peut-être aussi ...

Préparer une pizza ensemble.

Simplifier ses opérations bancaires grâce à Manuvie Un

Regroupez vos dépôts et vos emprunts dans un seul compte. Ainsi, chaque dollar gagné est automatiquement appliqué au remboursement de la dette. Vous pourriez ainsi économiser des milliers de dollars en intérêts et vous libérer de vos dettes plus tôt que prévu. 

Personnes se frappant les poings.

Se constituer une épargne-retraite avec un prêt REER

Cotisez au maximum à votre REER cette année ou profitez de vos droits de cotisation inutilisés des années précédentes grâce à un prêt REER. Vous pourrez ensuite utiliser le remboursement d’impôt obtenu au titre de votre cotisation pour vous aider à rembourser le prêt.

Discussion dans un café.

Faire croître son patrimoine plus rapidement grâce à un prêt placement

Placez un montant plus élevé pendant plus longtemps pour obtenir un rendement composé plus élevé dans un compte non enregistré. Les frais d’intérêt payés sur votre prêt placement pourraient être déductibles de votre revenu imposable.