Utiliser votre compte Manuvie Un

L’ouverture d’un compte Manuvie Un est rapide et facile, mais pour commencer, vous devez connaître certains renseignements de base sur l’accès, les frais, les relevés et les sous-comptes.

Manuvie Un, c’est bien plus qu’un prêt hypothécaire. Votre compte vous aide à profiter des occasions et à surmonter les difficultés qui se présentent tandis que vous progressez dans la réalisation de vos objectifs financiers. Voici quelques conseils pour commencer à tirer le maximum de votre compte Manuvie Un dès maintenant :

  • Effectuez vos opérations bancaires l’esprit tranquille – Établissez des prélèvements automatiques pour que vos versements hypothécaires soient toujours couverts. Pour ce faire, imprimez un chèque annulé à partir de votre compte en ligne, puis envoyez le chèque ainsi que ce formulaire de prélèvements automatiques à votre administrateur de la paie.
  • Remboursez vos autres prêts – Utilisez votre compte Manuvie Un pour rembourser d’autres prêts, et bénéficiez de taux d’intérêt généralement moins élevés.
  • Payez vos factures en toute simplicité – Effectuez des paiements de factures et faites le suivi de toutes vos dépenses au sein de votre compte Manuvie Un. Vous voulez vous simplifier la vie? Automatisez tous vos paiements grâce à cet outil de suivi des paiements préautorisés.
  • Faites fructifier votre argent – Vous avez des fonds dans d’autres comptes-chèques et d’épargne? Virez cet argent dans votre compte Manuvie Un afin que chaque dollar réduise immédiatement votre dette.
  • Cette liste de vérification vous aidera à faire le suivi de chaque étape.

Apprenez-en davantage sur votre compte grâce au document Manuvie Un – Guide du client.

Accéder à votre compte Manuvie Un

Accédez à votre compte Manuvie Un au moyen de notre appli mobile, de nos services bancaires en ligne ou en nous appelant au 1 877 765-2265. Et, bien sûr, utilisez votre carte de débit à n’importe quel guichet automatique bancaire faisant partie du réseau THE EXCHANGEMD.

Frais

Votre forfait mensuel de 16,95 $ (ou de 9,95 $ si vous êtes âgé de plus de 60 ans) vous permet d’effectuer les opérations ci-dessous sans frais supplémentaires. De plus, vous serez exonéré du forfait mensuel si vous conservez dans votre compte un solde positif d’au moins 5 000 $ à la fin de chaque mois :

  • Services bancaires mobiles, téléphoniques ou en ligne
  • Dépôts en dollars canadiens
  • Dépôts et retraits dans les GAB admissibles du Canada faisant partie du réseau THE EXCHANGEMD1
  • Achats avec votre carte de débit au Canada1
  • Paiements de factures
  • Prélèvements automatiques
  • Virements entre comptes
  • Émission de chèques en dollars canadiens

De plus, si vous maintenez un solde positif d’au moins 5 000 $ dans votre compte, nous vous exonérerons des frais mensuels, ainsi que des frais exigés pour les opérations suivantes :

  • Opérations dans les guichets automatiques du Canada ne faisant pas partie du réseau THE EXCHANGEMD
  • Achats avec votre carte de débit à l’étranger1
  • Virements InteracMD

Obtenez plus de renseignements sur les frais du compte Manuvie Un.

Relevés

Vous recevrez votre relevé mensuel par voie électronique ou par la poste, selon votre préférence. Si vous ne choisissez aucun type de relevé au moment de l’ouverture de votre compte, nous vous enverrons vos relevés par la poste. Vous pouvez changer en tout temps le type de relevé que vous recevez en ouvrant une session dans les services bancaires en ligne ou en nous appelant au 1 877 765-2265. Veuillez passer en revue votre relevé chaque mois et nous appeler immédiatement si vous détectez une erreur ou une divergence.

Vous pouvez aussi ouvrir une session dans les services bancaires en ligne pour consulter vos opérations des deux dernières années.

Sous-comptes

Il existe deux types de sous-comptes, qui visent tous deux à faciliter la gestion de votre dette :

  • Un sous-compte de suivi vous permet de faire le suivi séparément d’une portion de votre dette et des frais d’intérêt que vous payez sur celle-ci, par exemple si vous prêtez cette portion à un proche ou si vous l’empruntez pour faire un placement.
  • Un sous-compte à terme vous permet d’immobiliser une portion de votre dette et de la rembourser par des versements mensuels fixes. Vous pouvez alors choisir un taux d’intérêt variable ou fixe.

Voici un exemple illustrant comment une famille peut utiliser les sous-comptes de suivi et à terme pour atteindre ses objectifs :



  • Valeur de la propriété : 250 000 $
  • Limite de crédit : 200 000 $ (80 % de la valeur de la propriété)
  • Montant emprunté : 180 000 $ 

La famille établit un sous-compte de suivi afin de faire séparément le suivi des intérêts payés sur un prêt placement de 50 000 $. Sur le total de sa dette, elle doit affecter 37 500 $ à un sous-compte à terme (la portion en sus de 65 % de la valeur de la propriété)2. Elle établit ensuite un deuxième sous-compte à terme pour la moitié du solde de son compte principal (46 250 $) afin de l’immobiliser à un taux d’intérêt fixe et de se prémunir contre toute hausse de taux éventuelle. Exemple fourni à titre indicatif seulement.

Apprenez à établir en ligne un sous-compte de suivi ou à terme pour votre compte Manuvie Un.

Optimiser votre compte

Saviez-vous qu’en souscrivant des produits complémentaires pour votre compte Manuvie Un, vous pourriez obtenir plus de souplesse et une meilleure protection?

Assurance vie hypothécaire

Veillez à ce que votre dette ne se transforme pas en fardeau à la suite d’un décès, d’une invalidité ou d’une perte d’emploi. L’assurance prêt hypothécaire3 peut contribuer à maintenir la stabilité financière de votre famille. Les primes dépendent de votre solde impayé. Ainsi, vos primes diminuent à mesure que vous remboursez votre dette. Voici ce qui est couvert :

  • L’assurance vie rembourse le montant le moins élevé entre le solde impayé moyen durant les 12 derniers mois ou le solde impayé à la date du décès, jusqu’à concurrence de 500 000 $.
  • L’assurance invalidité et perte d’emploi rembourse les frais d’intérêts mensuels portés à votre compte le mois précédant l’invalidité ou la perte d’emploi, en plus de couvrir le paiement de capital minimum dans tout sous-compte à taux fixe, jusqu’à concurrence de 3 500 $. Ces paiements se poursuivent pendant un maximum de 24 mois en cas d’invalidité et un maximum de 6 mois en cas de perte d’emploi.

Pour en apprendre davantage sur l’assurance prêt hypothécaire Manuvie Un, consultez la brochure et le guide de distribution.

Pour souscrire l’assurance, composez le 1 844 239-4677. Faites-en l’essai pendant un maximum de 60 jours et, si vous décidez de la résilier, nous vous rembourserons les primes que vous aurez payées.

Cartes de crédit Visa* ManuvieCOMPTANT+MC

Obtenez des remises en argent sur chaque achat4 et économisez sur les frais applicables à votre compte Manuvie Un. Avec l’une ou l’autre de ces cartes, vous profiterez aussi d’une exonération des frais de compte mensuels de Manuvie Un pendant les 12 premiers mois. Avec la carte Visa Infinite* ManuvieCOMPTANT+MC avec remises en argent, vous continuerez d’être exonéré des frais mensuels applicables à votre compte Manuvie Un si vous réglez annuellement au moins 20 000 $ d’achats avec votre carte.

Choisissez la carte qui répond le mieux à vos besoins :

Pour demander une carte, composez le 1 844 859-4516.

Renouveler votre sous-compte à terme

Votre sous-compte à terme peut vous aider à vous prémunir contre les hausses des taux d’intérêt et à maintenir le cap sur vos objectifs tandis que vous remboursez votre prêt. Si le temps est venu de renouveler votre sous-compte à terme, réfléchissez à ce qui vous importe le plus :

Pour jouir d’une plus grande flexibilité à court terme – qui pourrait être nécessaire si vous prévoyez emménager dans une nouvelle propriété ou si vous vous attendez à ce que votre revenu change –, envisagez une durée plus courte :

  • Taux fixe : 1 an, ouvert
  • Taux fixe : 1 an, fermé
  • Taux fixe : 2 ans, fermé
  • Taux fixe : 3 ans, fermé

Si vous préférez la prévisibilité à long terme – vous souhaitez vous en tenir à un calendrier de remboursement ordonné sur plusieurs années –, une durée plus longue serait un meilleur choix :

  • Taux fixe : 3 ans, fermé
  • Taux fixe : 4 ans, fermé
  • Taux fixe : 5 ans, fermé
  • Taux fixe : 7 ans, fermé
  • Taux fixe : 10 ans, fermé

Vous êtes prêt à effectuer votre renouvellement?

Ressources

Télécharger notre application de services bancaires mobiles

Prenez une photo d’un chèque pour le déposer. Demandez une augmentation de votre limite hypothécaire depuis un café. Effectuez vos opérations bancaires du bout des doigts.

Trouvez le GAB le plus proche

Témoignage à propos de Manuvie Un

Voyez ce que d’autres titulaires d’un compte Manuvie Un en disent.

FAQ

Nous vous enverrons votre carte Accès par la poste durant la semaine suivant l’approbation du financement de votre prêt hypothécaire.

Appelez au 1 877 765-2265 et suivez les instructions. Vous serez invité à entrer votre numéro de carte Accès et à fournir deux renseignements personnels (p. ex. votre code postal et votre date de naissance).

Nous vous enverrons un NIP temporaire par la poste, séparément de votre carte Accès. Vous pourrez utiliser ce NIP temporaire dans des GAB et pour faire des achats par débit. Pour changer votre NIP, rendez-vous à un GAB qui traite les changements de NIP.