Félicitations pour l’ouverture de votre nouveau compte Avantage! Utiliser son compte est simple. Voici tout ce que vous devez faire pour commencer.

Accès aux services bancaires en ligne

Si vous avez ouvert votre compte en ligne, vous pouvez ouvrir une session au moyen du mot de passe que vous avez créé lors de l’ouverture de votre compte. Si vous n’avez pas de mot de passe ou si vous ne vous en souvenez pas, appelez-nous au 1 877 765-2265.

Téléchargez notre appli mobile

Téléchargez notre application pour votre appareil Android ou Apple, et ouvrez une session au moyen du même mot de passe que celui que vous avez créé pour les services bancaires en ligne. L’application vous permet :

  • de consulter les soldes du compte et l’historique de vos opérations;
  • de payer des factures;
  • d’envoyer et de recevoir des fonds au moyen du service Virement InteracMD;
  • de virer de l’argent;
  • de déposer des chèques.

Pour plus de sécurité et de commodité, activez Touch IDMD ou Face IDMD sur votre appareil iOS, ou l’identification par empreinte digitale sur votre appareil Android.

Optez pour les relevés électroniques

Si vous ne recevez pas déjà des relevés électroniques plutôt que des relevés papier, dans les services bancaires en ligne, cliquez sur Consulter les relevés, puis sur Modifier les préférences relatives aux relevés.

Aucuns frais bancaires

Conservez un solde d’au moins 1 000 $ pour profiter d’un nombre illimité d’opérations bancaires courantes sans frais, y compris les virements Interac, les achats par carte de débit, les paiements de factures et les retraits de milliers de GAB partout au Canada1.

D’autres services comme les télévirements et les chèques certifiés sont offerts. Veuillez consulter notre Guide des services et des frais pour obtenir une liste complète de tous les services et les frais qui y sont associés.

Inscrivez-vous au service de virement automatique

Afin d’avoir accès à votre paie le plus tôt possible, inscrivez-vous au service de virement automatique. Remettez à votre employeur ce formulaire de virement automatique et un chèque annulé – que vous pouvez télécharger à partir des services bancaires en ligne.

Transférer des fonds

Pour commencer à toucher des intérêts sur chaque dollar, la première étape consiste à transférer des fonds de vos autres comptes bancaires canadiens à votre compte Avantage. Il y a trois façons de le faire :

  • Liez vos comptes détenus auprès d’autres institutions financières canadiennes à votre compte Avantage;
  • Effectuez un virement Interac à vous-même;
  • Émettez un chèque à votre nom.

Conseil : en liant vos comptes, vous pouvez utiliser notre site Web de services bancaires en ligne ou notre appli mobile pour transférer des fonds de vos autres comptes bancaires canadiens à votre compte Avantage afin de profiter de notre excellent taux d’intérêt sur tout votre argent.

Payez vos factures

Grâce à ce guide de suivi, dressez la liste de tous les prélèvements automatiques ou paiements de facture dans votre ancien compte, puis ajoutez-les à votre compte Avantage au moyen des services bancaires en ligne ou de l’application mobile.

Vous pouvez également établir des paiements périodiques afin de ne jamais rater une échéance.

Obtenir votre NIP

Dès que vous aurez ouvert votre compte, nous vous enverrons une carte bancaire par la poste. Vous recevrez votre NIP séparément, dans les cinq jours suivant la réception de votre carte. Une fois que vous avez votre NIP, vous pouvez le modifier à l’un des milliers de guichets automatiques partout au Canada.

Achat par carte de débit

Utilisez votre carte et votre NIP pour effectuer des achats par carte de débit. Une fois que vous en avez effectué un, vous pouvez faire des achats de 100 $ ou moins au moyen de Flash Interac, la fonctionnalité sans contact.

Lorsque vous magasinez, vous pouvez obtenir de l’argent au moyen des remises en argent en magasin chez les détaillants participants.

Dépôts et retraits

Vous pouvez également utiliser votre carte pour retirer de l’argent de milliers de guichets automatiques bancaires partout au Canada. Les retraits aux GAB du réseau THE EXCHANGEMD sont sans frais, mais les GAB des autres réseaux peuvent vous facturer des frais de commodité.

Voici les limites quotidiennes par défaut pour les différents types d’opérations :

  • Retrait aux GAB : 1 200 $/jour
  • Opérations aux points de vente (PV) et de débit, y compris les remises en argent en magasin : 3 000 $/jour
  • Virements externes : 50 000 $
  • Service Virement InteracMD: 3 000 $/virement, 3 000 $/jour, 10 000 $/semaine, et 20 000 $/mois

Ces limites s’appliquent à la plupart des gens. Elles peuvent toutefois différer dans certaines situations. Ces limites ont été mises en place pour vous protéger et pour satisfaire les exigences réglementaires.

Si vous avez des questions au sujet des limites applicables à vos opérations ou que vous souhaitez dépasser cette limite, veuillez communiquer avec nous et nous serons heureux de vous aider.

À titre de client de la Banque Manuvie, vous avez accès sans frais aux plus de 3 500 guichets automatiques bancaires (GAB) faisant partie du réseau THE EXCHANGEMD partout au Canada. Utilisez notre localisateur de GAB pour trouver celui qui se trouve le plus près de chez vous. Grâce au localisateur de GAB, vous pourrez déterminer quels guichets acceptent les dépôts et ceux qui permettent de faire seulement des retraits.

Veuillez noter que des frais d’opération pourraient néanmoins s’appliquer au GAB à l’égard de certains produits ou de certaines opérations.

Outre les GAB affichant le logo du réseau THE EXCHANGEMD, vous pouvez également faire des retraits à n’importe quel GAB portant le logo InteracMD. Toutefois, des frais supplémentaires pourraient être exigés aux GAB ne faisant pas partie du réseau THE EXCHANGEMD.

Vous pouvez aussi obtenir de l’argent au moyen des remises en argent en magasin chez les détaillants participants.

Trouver un GAB.

Lorsque vous effectuez un dépôt dans votre compte, la somme est généralement retenue (ou bloquée) le temps que l’argent soit acheminé à votre compte. Ainsi, vous ne pourrez pas accéder à une partie ou à la totalité de la somme déposée avant un certain temps. Le montant bloqué et la durée du blocage dépendent du type de dépôt que vous effectuez :

 

Minimum
(jours ouvrables)

Maximum
(jours ouvrables)

En espèces, chèque ou transfert électronique de fonds (TEF) provenant d’une autre banque ou institution financière canadienne

 

 

  • 1 500 $ ou moins

2

5

  • Plus de 1 500 $

2

8

Chèque ou autre dépôt provenant d’une banque ou d’une institution financière américaine

15

30

Chèque ou autre dépôt provenant de toute autre banque ou institution financière étrangère

36

45

Dans certains cas, la durée du blocage indiquée ci-dessus peut être prolongée. Voici quelques exemples :

  • Votre compte a été établi il y a moins de 90 jours;
  • Un chèque que vous avez déposé a été endossé ailleurs;
  • La date indiquée sur un chèque que vous avez déposé remonte à plus de six mois;
  • Nous avons des raisons de croire que des opérations illicites ou frauduleuses sont effectuées sur le compte.

Nous pouvons aussi accepter des sommes que vous déposez sous condition de leur recouvrement. Cela signifie que ces sommes seront créditées à votre compte une fois que nous en aurons reçu le versement de l’autre banque ou institution financière d’où vous les transférez.

À moins que votre compte ait été établi il y a moins de 90 jours, vous devriez pouvoir utiliser jusqu’à 100 $ de votre dépôt le jour ouvrable suivant. Pour confirmer cette information, vérifiez le « Solde disponible » de votre compte.