Quel type de prêt hypothécaire vous convient?

Si vous disposez d’une mise de fonds de 20 %, voici une solution qui pourrait vous convenir : notre compte hypothécaire et bancaire tout-en-un

Voici une solution qui pourrait vous convenir : notre prêt hypothécaire flexible assorti d’un compte-chèques à taux d’intérêt élevé

Calculateurs hypothécaires

Déterminez le montant que vous pouvez emprunter

Un achat de maison en vue? Déterminez ce que vous pouvez payer ainsi que le montant de vos versements.

Calculez vos versements hypothécaires

Prenez connaissance des solutions hypothécaires qui vous sont offertes selon votre revenu, votre mise de fonds et les dépenses associées à la propriété.

Calculez vos économies

Découvrez combien de temps et d’argent vous pourriez économiser en optant pour Manuvie Un.

FAQ

L’obtention d’une préautorisation hypothécaire devrait être la première étape de l’achat d’une propriété. La préautorisation vous permet de savoir combien la banque consent à vous prêter et vous donne une estimation de vos paiements mensuels. Cela vous permet de vous concentrer sur la recherche de propriétés qui correspondent à votre fourchette de prix approuvés et de faire une offre sans vous inquiéter de savoir si vous pourrez obtenir le financement nécessaire.

Vous pouvez acheter une propriété avec aussi peu que 5 % de son prix d’achat total, ce qui signifie que vous pouvez emprunter jusqu’à 95 % de sa valeur.Le montant de la mise de fonds détermine le type de prêt hypothécaire auquel vous êtes admissible.

 

Il s’agit de la période dont vous aurez besoin pour rembourser la totalité de votre prêt hypothécaire selon le taux d’intérêt en vigueur et le montant des versements effectués. L’amortissement changera au fil du temps, car vous renouvellerez votre prêt hypothécaire à des taux d’intérêt différents et le montant des paiements variera en conséquence.

Prenons un exemple. Supposons que vous avez souscrit un prêt hypothécaire à taux fixe de cinq ans avec un amortissement de 25 ans. Ainsi, la durée du prêt hypothécaire (l’amortissement) est de 25 ans; votre taux d’intérêt et le montant des paiements sont garantis pendant une période de cinq ans. Après cinq ans, la durée restante de votre prêt hypothécaire sera de 20 ans; vous pourrez alors le renouveler à un nouveau taux d’intérêt pour une nouvelle durée, par exemple cinq autres années.