Activez votre carte

Lorsque vous recevez votre carte Visa* ManuvieCOMPTANT+MD par la poste, vous devez l’activer avant de pouvoir l’utiliser. Pour activer votre carte, appelez-nous en tout temps au 1 844 859-4520, puis suivez les instructions.

Ajoutez des titulaires de carte

L’ajout d’un titulaire de carte, comme un conjoint ou un autre membre de la famille, est un excellent moyen d’obtenir encore plus de remises en argent! Vous pouvez ajouter jusqu’à trois titulaires à votre compte de carte de crédit. Pour ajouter un titulaire, il suffit de nous téléphoner au 1 844 323-7053. Vous pouvez communiquer avec nos sympathiques agents du service à la clientèle tous les jours, de 7 h à 23 h (HE).

Il est également possible que l’on vous offre d’ajouter un titulaire lors de votre appel pour activer votre carte.

Inscrivez-vous à l’accès en ligne

Grâce à l’accès en ligne, vous pouvez consulter l’historique de vos opérations et vos relevés électroniques, programmer des alertes et gérer les préférences relatives à votre compte.

Pour vous inscrire, rendez-vous simplement à la page d’accès en ligne à votre compte de carte de crédit et entrez votre numéro de carte de crédit et la phrase de sécurité qui se trouve sous Inscrivez-vous maintenant. Suivez ensuite les étapes indiquées à l’écran. La phrase de sécurité correspond aux lettres et aux chiffres dans l’image affichée à l’écran.

Consultation de vos remises en argent

Les remises en argent obtenues au titre de votre carte Visa ManuvieCOMPTANT+ sont versées automatiquement quatre fois par année. Le montant sera automatiquement ajouté à votre compte de carte de crédit en tant que remises en argent, en mars, en juin, en septembre et en décembre. Vos remises apparaîtront sous la forme d’un crédit dans les renseignements sur les opérations de votre relevé. Les remises en argent ne contribuent pas à votre paiement minimum, mais elles réduisent votre nouveau solde pour la période en question.

Optez pour les relevés électroniques

Vous pouvez facilement choisir de recevoir des relevés électroniques plutôt que des relevés papier. Une fois que vous aurez obtenu l’accès en ligne à votre compte de carte de crédit, ouvrez une session pour accéder à votre compte, sélectionnez Relevés dans le menu de gauche, puis cliquez sur Changer les préférences de réception des relevés.

Configurez vos préférences d’alerte

Vous pouvez configurer vos préférences d’alerte pour recevoir des avis au sujet de votre compte de carte de crédit, par exemple si vous avez une facture à payer bientôt ou si vous voulez obtenir le montant de crédit disponible. Ces alertes sont envoyées par courriel afin que vous puissiez suivre les activités liées à votre carte de crédit.

Une fois que vous aurez obtenu l’accès en ligne à votre compte de carte de crédit, ouvrez une session pour accéder à votre compte, sélectionnez Alertes dans le menu de gauche, puis cliquez sur Gérer les préférences d’alerte.

Paiement sans contact

Gagnez du temps à la caisse en utilisant la fonction de paiement sans contact de votre carte de crédit. Lorsque vous êtes prêt à passer à la caisse d’un magasin qui accepte le paiement sans contact, placez simplement votre carte au-dessus du terminal de paiement pour terminer l’opération, et voilà.

Vous pouvez également ajouter votre carte de crédit à un portefeuille mobile – Apple PayMD, Google PayMC, Samsung PayMD, Fitbit PayMC et Garmin PayMC – sur votre téléphone intelligent ou votre montre intelligente. Lorsque vous êtes prêt à payer, ouvrez votre portefeuille mobile et sélectionnez votre carte de crédit. Ensuite, maintenez votre appareil au-dessus du terminal de paiement pour terminer l’opération.

Lorsque votre carte de crédit est enregistrée dans un portefeuille mobile, vous pouvez plus facilement que jamais faire des achats en ligne ou sur d’autres applications mobiles.

L’ajout de votre carte à un portefeuille mobile se fait en un clin d’œil! Laissez-nous vous montrer comment.

Maximisez vos remises en argent

Pour profiter au maximum de votre carte, vous pouvez configurer vos paiements automatiques de factures périodiques et vos abonnements, comme Netflix ou Spotify, au moyen de votre carte Visa de la Banque Manuvie.

Téléchargez notre application de services bancaires mobiles

Obtenez l’appli Services mobiles Banque Manuvie pour votre appareil Android ou Apple. Pour utiliser l’application mobile et consulter les renseignements sur votre carte de crédit, vous devez détenir un compte bancaire ou un prêt hypothécaire auprès de la Banque Manuvie. Vous devez avoir un numéro de carte de débit pour ouvrir une session dans l’application. L’application vous permet d’effectuer ce qui suit :

  • Vérifiez le solde de votre carte de crédit
  • Consultez vos opérations
  • Obtenez des renseignements sur vos dépenses
  • Payez votre facture de carte de crédit

Payez votre facture de carte de crédit

Si vous détenez un compte bancaire ou un prêt hypothécaire auprès de la Banque Manuvie, vous pouvez configurer Visa Banque Manuvie comme bénéficiaire au moyen du site Web des services bancaires en ligne ou de notre application de services bancaires mobiles. Vous pouvez également payer vos factures à la succursale ou au guichet automatique d’une autre institution bancaire, ou au moyen de son site de services bancaires en ligne.

Pour vous assurer de ne jamais rater un paiement, vous pouvez automatiquement effectuer votre paiement minimum ou payer la totalité du solde chaque mois. Pour établir des paiements préautorisés, vous devrez remplir le formulaire Carte Visa ManuvieCOMPTANT+ – Convention de prélèvement automatique sur le compte (PAC) et nous le retourner par télécopieur ou par la poste, comme il est indiqué sur le formulaire.

Informez-nous de la perte ou du vol d’une carte

En cas de perte ou de vol de votre carte de crédit, veuillez nous en informer immédiatement en appelant au 1 844 323-7053. Nous annulerons votre carte actuelle et vous en enverrons une nouvelle. Nous sommes disponibles en tout temps pour vous aider en cas de perte ou de vol de votre carte de crédit.

Appelez-nous si vous avez des questions

Si vous avez des questions relativement à des frais ou des opérations portées à votre carte de crédit, communiquez avec nous au 1 844 323-7053. Nos agents du service à la clientèle sont à votre disposition tous les jours, de 7 h à 23 h (HE).

Vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements au sujet de votre carte de crédit? Visitez notre FAQ.

Comprendre le rapport de solvabilité et la cote de credit

Établir des antécédents de crédit et améliorer sa cote de credit