Service de déclarations et de paiements d’impôts et de taxes destiné aux entreprises

Désormais, vous pouvez effectuer des paiements en ligne aux organismes gouvernementaux provinciaux et fédéraux canadiens à partir de votre compte Avantage d’entreprise ou de votre compte Manuvie Un pour entreprises.

Lorsque vous adhérez au Service facultatif de déclarations et de paiements d’impôts et de taxes destiné aux entreprises, vous pouvez accéder en tout temps à un portail de paiement – propulsé par TELUS – au moyen d’un lien dédié sur notre page d’ouverture de session des services bancaires en ligne. Vous pourrez ouvrir une session au moyen d’un code d’utilisateur et d’un mot de passe propres au Service de déclaration et de paiements (SDP) que TELUS vous enverra.

Dans le portail, inscrivez votre entreprise pour effectuer des paiements à des dizaines d’organismes gouvernementaux provinciaux et fédéraux directement à partir d’un compte d’entreprise de la Banque Manuvie. Vous pourrez ensuite planifier autant de paiements que vous le voulez, jusqu’à 365 jours avant qu’ils soient exigibles.

Frais

Comme ce service est facultatif, vous devez y adhérer pour l’utiliser. Des frais d’adhésion uniques de 25 $ s’appliquent pour inscrire votre entreprise sur le portail. Par la suite, des frais de 2 $ par opération s’appliquent pour chaque paiement que vous effectuez. Si vous ne souhaitez pas utiliser le service, vous n’aurez pas à payer ces frais.

Processus d’adhésion

Si vous avez déjà un compte d’entreprise auprès de la Banque Manuvie, remplissez le formulaire d’adhésion au service de déclarations et de paiements d’impôts et de taxes et téléversez-le au moyen de la fonction « Téléverser des documents » des services bancaires en ligne. 

Si vous ouvrez un nouveau compte d’entreprise, vous pouvez adhérer au service au moment de la demande.