Protégez votre compte grâce à la validation en deux etapes

La validation en deux etapes est un niveau de sécurité supplémentaire qui aide à protéger votre compte lorsque vous effectuez certaines opérations en ligne ou sur l’appli Services mobiles Banque Manuvie.

Comment fonctionne la validation en deux etapes?

Avec la validation en deux etapes, vous ouvrirez une session dans votre compte au moyen de votre mot de passe comme d’habitude (c’est de la première étape). Vous serez ensuite invité à entrer un code – que nous enverrons à votre numéro de téléphone mobile vérifié ou à votre adresse de courriel – afin que vous puissiez effectuer certaines opérations (c’est la deuxième étape). Grâce à cela, nous veillons à ce que vous soyez la seule personne à avoir accès à votre compte, même si quelqu’un d’autre connaît votre mot de passe.

Nous enverrons le code uniquement à votre numéro de téléphone mobile vérifié ou à votre adresse de courriel personnelle, vous confirmerez ces renseignements lorsque vous configurerez la validation en deux etapes.

Quand aurai-je besoin de saisir le code?

Pour votre commodité, vous n’aurez à entrer le code d’authentification que lorsque vous exécutez ces tâches ou opérations :

  • Actualiser vos coordonnées
  • Modifier votre mot de passe
  • Ajouter des destinataires pour l’envoi de fonds par Virement InteracMD
  • Ajouter des factures
  • Lier des comptes bancaires externes
  • Effectuer des télévirements

Chaque code expire après dix minutes. Veuillez donc le saisir dès sa réception. Si le code expire, vous devrez en demander un nouveau.

Comment puis-je configurer la validation en deux etapes?

  1. Accédez au menu Plus dans l’appli mobile, puis à Mon profil et mes paramètres pour activer la validation en deux etapes.
  2. Entrez votre numéro de téléphone mobile principal ou votre adresse de courriel.
  3. Nous enverrons un code de vérification au numéro de téléphone ou à l’adresse de courriel que vous nous avez fournis.
  4. Entrez le code de vérification pour confirmer votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel.

Pour mettre à jour votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel, ouvrez une session dans l’appli mobile et désactivez la validation en deux etapes avant de modifier votre numéro ou votre adresse de courriel, puis réactivez-la pour enregistrer votre nouveau numéro ou votre nouvelle adresse de courriel.

Ce que vous devriez également savoir à propos de la validation en deux etapes

Après trois tentatives erronées, le code sera annulé et vous devrez en demander un nouveau. Vous pouvez obtenir deux codes toutes les 10 minutes. Si vous saisissez trois fois de façon erronée les deux codes d’authentification, vous devrez attendre 10 minutes avant de demander un nouveau code.

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