Trouvez le prêt hypothécaire qui vous convient
Manuvie Un : une solution hypothécaire « tout-en-un »
Sélect Banque Manuvie : une solution qui combine un prêt hypothécaire à un compte à intérêt élevé
1 Le taux de base et le taux d’intérêt annuel du compte Manuvie Un sont calculés sur le solde de clôture quotidien et imputés chaque mois. Les deux taux sont variables. Les frais d’administration mensuels sont de 16,95 $ (9,95 $ pour les aînés). Les taux et les frais peuvent changer.
2 Pour le taux fixe du compte Sélect Banque Manuvie, les intérêts sont composés semestriellement et non pas à l’avance. Pour le taux variable du compte Sélect Banque Manuvie, les intérêts sont composés mensuellement et non pas à l’avance.
Calculateurs hypothécaires
FAQ
L’obtention d’une préautorisation hypothécaire devrait être la première étape de l’achat d’une propriété. La préautorisation vous permet de savoir combien la banque consent à vous prêter et vous donne une estimation de vos paiements mensuels. Cela vous permet de vous concentrer sur la recherche de propriétés qui correspondent à votre fourchette de prix approuvés et de faire une offre sans vous inquiéter de savoir si vous pourrez obtenir le financement nécessaire.
Vous pouvez acheter une propriété avec aussi peu que 5 % de son prix d’achat total, ce qui signifie que vous pouvez emprunter jusqu’à 95 % de sa valeur.Le montant de la mise de fonds détermine le type de prêt hypothécaire auquel vous êtes admissible.
- Si votre mise de fonds est de moins de 20 %, vous devrez demander un prêt hypothécaire à quotité de financement élevée. Ce type de prêt hypothécaire exige la souscription d’une assurance prêt hypothécaire. Le coût de l’assurance prêt hypothécaire peut s’ajouter à votre prêt hypothécaire ou être réglé en un paiement unique.
- Si votre mise de fonds est de 20 % ou plus, vous pouvez demander un prêt hypothécaire conventionnel. Ce type de prêt hypothécaire ne requiert aucune assurance prêt hypothécaire.
Il s’agit de la période dont vous aurez besoin pour rembourser la totalité de votre prêt hypothécaire selon le taux d’intérêt en vigueur et le montant des versements effectués. L’amortissement changera au fil du temps, car vous renouvellerez votre prêt hypothécaire à des taux d’intérêt différents et le montant des paiements variera en conséquence.
Prenons un exemple. Supposons que vous avez souscrit un prêt hypothécaire à taux fixe de cinq ans avec un amortissement de 25 ans. Ainsi, la durée du prêt hypothécaire (l’amortissement) est de 25 ans; votre taux d’intérêt et le montant des paiements sont garantis pendant une période de cinq ans. Après cinq ans, la durée restante de votre prêt hypothécaire sera de 20 ans; vous pourrez alors le renouveler à un nouveau taux d’intérêt pour une nouvelle durée, par exemple cinq autres années.