Utiliser les services bancaires en ligne, c’est simple – quand on sait comment faire. Familiarisez-vous avez les principes de base en quelques minutes.

Inscrivez-vous aux services en ligne pour accéder à votre compte

 

  • Si vous n’avez pas de mot de passe ou si vous l’avez oublié, appelez le 1 877 765-2265.
  • Cliquez sur le bouton « Entrer » que vous trouverez dans le coin supérieur droit de la page banquemanuvie.ca.
  • Tapez votre numéro d’accès (les neuf derniers chiffres de votre carte Accès de la Banque Manuvie).
  • Entrez votre mot de passe.
  • Cliquez sur « Entrer ».

Commencez à utiliser les services bancaires en ligne pour virer des fonds ou payer des factures, par exemple.
 

  • Cliquez sur « Changer le mot de passe » sous « Mon profil » dans le menu de gauche.
  • Saisissez votre mot de passe actuel.
  • Tapez un nouveau mot de passe (de six à 12 caractères, composé de chiffres et de lettres).
  • Saisissez encore une fois votre nouveau mot de passe.
  • Cliquez sur « Soumettre le changement ».

Envoyez et recevez instantanément de l’argent par courriel ou par texto.
 

  • Cliquez sur « Soldes des comptes » dans le menu de gauche.
  • Les soldes de vos comptes et le solde total s’affichent dans la colonne de droite.
  • Pour afficher les dernières opérations, cliquez sur « Opérations » vis-à-vis du solde du compte.
  • Pour voir les détails du compte, dont les fonds retenus et le taux d’intérêt actuel, cliquez sur le numéro de compte.

Organisez vos dettes pour suivre les remboursements et veiller à ce que vos versements d’intérêts restent déductibles de vos revenus imposables.

 

  • Dans le menu de gauche, cliquez sur « Relevés »
  • Sélectionner le compte.
  • Cliquez sur la date souhaitée pour afficher votre relevé.
  • Enregistrez ou imprimez le relevé si vous le souhaitez.

Liez vos comptes à une autre institution financière.
 

  • Cliquez sur « Lier un compte externe » sous « Virement de fonds » dans le menu de gauche.
  • Remplissez tous les champs.
  • Joignez une image d’un chèque annulé ou un formulaire Autorisation de prélèvement automatique.
  • Cliquez sur « Suivant ».
  • Vérifiez les renseignements et cliquez sur « Accepter ».
  • Les renseignements sur votre compte ont été mis à jour avec succès.

Virez votre argent aujourd’hui ou à une date ultérieure.
 

  • Cliquez sur « Virement de fonds » dans le menu de gauche.
  • Choisissez le compte à partir duquel vous désirez virer des fonds.
  • Choisissez le compte dans lequel vous désirez virer les fonds.
  • Indiquez le montant que vous désirez virer.
  • Précisez la date à laquelle vous souhaitez que le virement soit effectué.
  • Cliquez sur « Continuer ».
  • Cliquez sur « Annuler » pour interrompre le virement, sur « Précédent » pour en modifier les détails ou sur « Terminer » si tout est correct.

Virez régulièrement un montant donné d’un compte à un autre.
 

  • Dans le menu de gauche, cliquez sur « Virements périodiques ».
  • Choisissez le compte à partir duquel vous désirez virer des fonds.
  • Choisissez le compte dans lequel vous désirez virer les fonds.
  • Indiquez le montant que vous désirez virer.
  • Précisez la date du premier virement et celle du dernier.
  • Choisissez la périodicité.
  • Cliquez sur « Continuer ».
  • Cliquez sur « Annuler » pour interrompre le virement, sur « Précédent » pour en modifier les détails ou sur « Terminer » si tout est correct.
  • Pour consulter, modifier ou annuler un virement périodique, cliquez sur « Voir les opérations à venir » dans le menu de gauche.

Ajoutez des bénéficiaires pour commencer à payer vos factures en ligne
 

  • Cliquez sur « Ajouter un bénéficiaire » dans le menu de gauche.
  • Entrez le nom de la société, tel qu’il figure sur votre facture.
  • Cliquez sur « Trouver le nom de la société ».
  • Sélectionnez le nom de la société dans la liste déroulante.
  • Inscrivez votre numéro de compte tel qu’il figure sur votre facture.
  • Cliquez sur « Ajouter ce bénéficiaire ».
  • Cliquez sur « Annuler » pour modifier les détails ou sur « OK » si tous les détails sont corrects.

Payez une facture aujourd’hui ou à une date ultérieure.
 

  • Dans le menu de gauche, cliquez sur « Paiement de factures ».
  • Sélectionnez le compte à partir duquel vous désirez payer la facture.
  • Sélectionner le bénéficiaire.
  • Indiquez le montant que vous désirez payer.
  • Choisissez la date à laquelle vous souhaitez payer la facture (nous recommandons de choisir une date située au moins deux jours avant la date à laquelle le paiement est exigible).
  • Cliquez sur « Continuer ».Cliquez sur « Précédent » pour modifier les détails ou sur « Terminer » si tout est correct

Payez périodiquement le même montant à un bénéficiaire.
 

  • Dans le menu de gauche, cliquez sur « Factures périodiques ».
  • Sélectionner le bénéficiaire.
  • Indiquez le montant que vous désirez payer.
  • Sélectionnez le compte à partir duquel vous désirez payer la facture.
  • Choisissez la périodicité.
  • Choisissez une date de début et une date de fin (nous recommandons de choisir une date située au moins deux jours avant la date à laquelle le paiement est exigible).
  • Cliquez sur « Continuer ».
  • Cliquez sur « Précédent » pour modifier les détails ou sur « Terminer » si tout est correct.
  • Vous pourrez consulter, modifier ou annuler le paiement d’une facture périodique en cliquant sur « Voir les opérations à venir » dans le menu de gauche.

Commander des chèques ordinaires ou personnalisés en ligne.
 

  • Dans le menu de gauche, cliquez sur « Commander des chèques ».
  • Indiquez si vous voulez des « chèques types » ou des « chèques personnalisés » (les commandes de chèques personnalisés sont traitées sur un autre site Web).
  • Choisissez le compte pour lequel vous souhaitez commander des chèques.
  • Cochez la case située à côté du nom du cotitulaire du compte (s’il y a lieu) pour que ce nom figure aussi sur les chèques.
  • Vérifiez l’exactitude de votre adresse (car elle sera imprimée sur vos chèques).
  • Cochez la case située à côté de votre numéro de téléphone pour qu’il figure aussi sur les chèques.
  • Choisissez le nombre de chèques que vous voulez.
  • Modifiez le numéro du premier chèque de la série si vous le souhaitez.
  • Pour approuver les frais et passer votre commande, cliquez sur « Commander »

Inscrivez-vous pour commencer à effectuer des virements Interac.
 

  • Cliquez sur « S’inscrire » sous la rubrique « Virement Interac » dans le menu de gauche.
  • Remplissez tous les champs.
  • Cliquez sur « S’inscrire ».

Créez un profil pour la personne à qui vous souhaitez envoyer de l’argent.
 

  • Cliquez sur « Gérer ma liste de destinataires » sous la rubrique « Virement Interac » dans le menu de gauche.
  • Sélectionnez « Ajouter un destinataire ».
  • Remplissez tous les champs.
  • Cliquez sur « Terminer »

Envoyez instantanément de l’argent par courriel ou par texto.
 

  • Sélectionnez « Envoyer des fonds » sous la rubrique « Virement Interac » dans le menu de gauche.
  • Confirmez l’exactitude de vos coordonnées (pour les mettre à jour, cliquez sur « Gérer mon profil » dans le menu de gauche).
  • Confirmez l’exactitude des coordonnées du destinataire (pour les modifier, cliquez sur « Gérer ma liste de destinataires » dans le menu de gauche).
  • Choisissez le compte à partir duquel vous désirez envoyer de l’argent.
  • Entrez le montant.
  • Créez une question secrète et indiquez la réponse que le destinataire est le seul à connaître; n’inscrivez pas la réponse dans le « Message au destinataire ».
  • Cliquez sur « Continuer ».
  • Cliquez sur « Annuler » pour interrompre le virement Interac, sur « Précédent » pour en modifier les détails ou sur « Terminer » si tout est correct.

Déposez de l’argent dans votre compte de la Banque Manuvie.
 

  • Lorsque vous recevez un avis de virement Interac par courriel ou par texto et que vous êtes sûr qu’il s’agit d’un message légitime, cliquez sur le lien pour ouvrir la page Interac.
  • Sélectionnez « Banque Manuvie » pour déposer l’argent dans votre compte de la Banque Manuvie.
  • Ouvrez une session sur le site des Services bancaires en ligne de la Banque Manuvie.
  • Si vous n’êtes pas encore inscrit au service Virement Interac, cliquez sur « S’inscrire » sous la rubrique Virement Interac dans le menu de gauche, remplissez tous les champs et cliquez sur « S’inscrire ».
  • Saisissez la réponse à la question secrète (si vous ne la connaissez pas, demandez-la à la personne qui vous envoie l’argent par téléphone ou en personne).
  • Choisissez le compte dans lequel vous désirez déposer l’argent.
  • Cliquez sur « Accepter le virement ».
  • Cliquez sur « Annuler » pour interrompre le virement Interac, sur « Précédent » pour en modifier les détails ou sur « Terminer » si tout est correct.

Faites un suivi distinct d’une partie de votre dette au même taux d’intérêt variable avantageux que votre compte principal.
 

  • Dans le menu de gauche, choisissez l’option « Ouverture de sous-comptes ».
  • Lisez la description des types de sous-compte.
  • Cliquez sur « Continuer ».
  • Choisissez le compte Manuvie Un à partir duquel vous désirez créer un sous-compte.
  • Cliquez sur « Continuer ».
  • Attribuez un pseudonyme au sous-compte, si vous le souhaitez.
  • Vérifiez à combien s’élève votre dette et indiquez le montant que vous souhaitez affecter à ce sous-compte.
  • Choisissez le type de sous-compte.
  • Cliquez sur « Calculer » pour obtenir une estimation des paiements mensuels d’intérêts seulement que la Banque Manuvie prélèvera sur votre compte principal Manuvie Un.
  • Cliquez sur « Continuer ».
  • Cliquez sur « Précédent » pour apporter des modifications ou sur « Soumettre » si tout est correct.

Vous pouvez fermer votre sous-compte de suivi en tout temps.
 

  • Les sous-comptes à terme sont automatiquement fermés une fois leur solde entièrement remboursé.
  • Pour fermer un sous-compte à terme avant le remboursement intégral du solde, appelez le 1 877 765-2265.
  • Veuillez toutefois noter qu’une pénalité pourrait s’appliquer..

Vous avez des questions sur les Services bancaires en ligne? Consultez notre FAQ sur les services bancaires en ligne.