Alerte: Perturbation des services postaux

Perturbation potentielle des services postaux

En cas de perturbation des services de Postes Canada, nos services de courrier pourraient être affectés. Vous pouvez accéder à vos comptes en ligne en tout temps. De plus, vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur nos solutions numériques et des réponses aux questions les plus fréquentes.

Des solutions numériques pour vous aider à gérer efficacement vos finances et vos paiements

Inscrivez-vous aux services bancaires numériques

La première étape pour accéder aux services bancaires en ligne consiste à créer votre identifiant Manuvie. Notre page d’assistance pour l’identifiant Manuvie │ Banque Manuvie contient tous les renseignements nécessaires pour créer votre identifiant Manuvie et l’utiliser pour accéder à votre compte de la Banque Manuvie. Visitez notre page de soutien à la clientèle si vous avez besoin d’aide.

Veuillez noter que pour les services de carte de crédit, vous devrez toujours utiliser le site relatif aux cartes de crédit de la Banque Manuvie.

Configurez le paiement électronique de factures

  • Payer ses factures par voie électronique est un moyen facile de s’assurer que le paiement est envoyé correctement et à temps. Ces paiements sont faciles à faire sur notre appli Services mobiles Banque Manuvie ou quand vous effectuez vos opérations bancaires avec nous en ligne.
  • Si vous souhaitez payer vos factures par voie électronique, ouvrez une session dans l’application mobile ou dans le site de services bancaires en ligne et sélectionnez « Factures » dans l’un des menus de navigation. Ces deux outils numériques permettent d’ajouter des bénéficiaires et d’effectuer des paiements de factures ponctuels ou récurrents pour que vous puissiez payer vos factures par voie électronique, directement à partir de votre compte de la Banque Manuvie.
  • Si vous souhaitez que les fournisseurs de services débitent automatiquement votre compte pour le paiement de factures, utilisez notre formulaire d’autorisation de prélèvement automatique. Vous trouverez ce formulaire sur notre page Formulaires. Sélectionnez « Lancer le site », puis téléchargez et imprimez le formulaire d’autorisation de prélèvement automatique et remettez-le à votre fournisseur de services.

Utilisez le dépôt direct

  • Le dépôt direct est un moyen pratique de verser automatiquement des fonds sur un compte bancaire. Votre employeur, une agence gouvernementale ou d’autres institutions financières peuvent déposer des fonds directement sur votre compte pour vous.
  • Pour mettre en place un dépôt direct, remplissez un formulaire de dépôt direct et remettez-le aux personnes qui vous font des paiements réguliers.
  • Le formulaire de dépôt direct est disponible par l’entremise des services bancaires en ligne. Après avoir ouvert une session, choisissez un compte sur la page d’accueil de vos services bancaires en ligne, puis sélectionnez « Formulaire de dépôt direct (PDF) » dans la rubrique « Plus ».

Utilisez le Virement InteracMD

  • Le service Virement Interac est une façon rapide, pratique et sûre d’envoyer et de recevoir de l’argent. C’est facile à faire à partir tant de votre appareil mobile que lorsque vous effectuez vos opérations bancaires en ligne.

Envisagez les télévirements

Les télévirements sont une autre option pour envoyer et recevoir de l’argent. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur notre page de référence sur les télévirements. Veuillez visiter notre page de soutien à la clientèle si vous avez besoin d’aide.

Virez facilement de l’argent grâce aux services bancaires en ligne et mobiles

  • Liez votre compte d’une autre institution financière canadienne à vos comptes admissibles de la Banque Manuvie pour pouvoir virer facilement et de façon sûre de l’argent d’un compte à l’autre, sans frais ni limite de montant. Une fois que vous avez lié vos comptes, vous pouvez effectuer un virement unique ou des virements réguliers entre vos comptes.

Chèques des CPG venant à échéance

  • Nous pouvons modifier vos instructions relatives à l’échéance pour que les fonds soient versés dans votre compte bancaire par voie électronique. Appelez-nous au 1 877 765-2265 pour que nous puissions, avec vous, procéder à la modification afin que le versement de votre paiement ne subisse pas de retard.

Inscrivez-vous aux relevés électroniques et accédez aux renseignements de compte

  • Tous les comptes de la Banque Manuvie, à l'exception des cartes Visa* ManuvieCOMPTANT+MC
    Vous pouvez accéder aux renseignements sur votre compte au moyen de l’application des services bancaires mobiles ou en ouvrant une session à banquemanuvie.ca.
    Pour vous inscrire au service d’envoi de relevés électroniques, à partir du site des services bancaires en ligne, repérez l’option « Préférences relatives aux relevés » dans la section « Gérer mes comptes ». Sélectionnez les relevés électroniques comme préférence pour l’envoi des relevés. Dans votre appli Services mobiles Banque Manuvie, sélectionnez « Plus », « Mon profil et mes paramètres », puis « Préférences relatives aux relevés ». Choisissez « Renoncer au papier » pour sélectionner les relevés électroniques comme préférence pour l’envoi des relevés. 
  • Cartes Visa* ManuvieCOMPTANT+MC
    Vous pouvez accéder à votre compte pour consulter les opérations, vérifier votre solde, confirmer la date d’échéance du paiement et vous inscrire au service d’envoi de relevés électroniques.

Veuillez vous référer aux questions et réponses ci-dessous pour plus d'informations détaillées, le temps que tous les centres de traitement (Postes Canada et Manuvie) rattrapent leur retard.

Nous continuerons à suivre de près l’évolution de l’interruption de travail et nous nous efforcerons de faire en sorte que vous receviez vos courriers dans les meilleurs délais. Toutefois, les envois de nouvelles cartes de débit et de crédit ou de cartes de remplacement pourraient subir des retards pendant cette période.

Ne fermez pas vos comptes bancaires ou vos comptes de carte de crédit existants avant d'avoir reçu vos nouvelles cartes. 

Si vous avez besoin de vos nouvelles cartes ou de cartes de remplacement rapidement, ou si vous avez des questions concernant vos cartes, communiquez avec nous, veuillez visiter notre page de soutien à la clientèle.

Visitez notre page de soutien à la clientèle si vous avez besoin d’aide.

L’envoi des relevés pourrait être retardé pendant l’interruption de travail.

Nous vous invitons à vous inscrire au service d’envoi des relevés électroniques. Accédez à votre compte sur le site banquemanuvie.ca et repérez l’option « Préférences relatives aux relevés » dans la section « Gérer mes comptes ». Sélectionnez simplement l’option des relevés électroniques.

Dans votre appli Services mobiles Banque Manuvie, sélectionnez « Plus », « Mon profil et mes paramètres », puis « Préférences relatives aux relevés ». Choisissez ensuite « Renoncer au papier » et voilà, vous avez terminé!

Si en utilisant votre appli mobile vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide avec votre compte, demandez du soutien au moyen de notre fonction de clavardage en direct.

L’envoi des relevés sera suspendu pendant l’interruption de travail.

Il est important que vous continuiez à effectuer les paiements requis pour que votre compte reste en règle.

Vous pouvez accéder à votre compte pour effectuer vos paiements, consulter les opérations, vérifier votre solde, confirmer la date d’échéance du paiement et vous inscrire au service d’envoi de relevés électroniques.

Visitez notre page de soutien à la clientèle si vous avez besoin d’aide.

Les confirmations de dépôts et de placements (CPG inclus) ne seront pas envoyées tant que durera l’interruption de travail. Les lettres de confirmation pour les prêts hypothécaires seront envoyées par service de messagerie.

Il y a plusieurs façons de continuer d’effectuer des dépôts :

  • Utilisez l’appli mobile de la Banque Manuvie pour déposer un chèque et virer des fonds (y compris le service Virement Interac).
  • Utilisez n’importe quel GAB du réseau EXCHANGE qui accepte les dépôts.
  • Effectuez un transfert électronique de fonds à partir d’un compte établi dans une autre institution financière canadienne. Le nom du titulaire du compte doit être le même que celui du titulaire du compte ci-dessus.
  • Effectuez un dépôt à une succursale de la Banque Royale au moyen de vos bordereaux de dépôt direct national personnalisés de la Banque Royale.

Pour effectuer des versements au titre de comptes de placement (retraits ou rachats de RER, de CELI ou de CPG), nous vous invitons à vous inscrire au virement automatique en remplissant une Convention de transfert de fonds et en l’envoyant accompagnée d’un chèque annulé.

Nous vous recommandons également d’établir le même service pour tous vos versements réguliers, comme les chèques de placements venant à échéance.

Veuillez visiter notre page de soutien à la clientèle si vous avez besoin d’aide concernant l’une ou l’autre de ces options.

Si vous avez un besoin immédiat de chèques pendant l’interruption de travail, des frais vous seront facturés pour la commande de chèques et pour le service de messagerie. Vous pouvez communiquer directement avec notre fournisseur de chèques, Finastra, une société Davis & Henderson, au 1 888 917-1231 afin d’obtenir un devis et de prendre les arrangements pour la livraison par service de messagerie.

Si la réception de vos chèques peut avoir lieu après l’interruption de travail, vous pouvez les commander en ligne ou en communiquant avec Finastra (voir le numéro ci-dessus). Vous recevrez vos chèques une fois l’interruption de travail terminée.

  1. Il suffit d’ouvrir une session dans votre compte à l’adresse banquemanuvie.ca.
  2. Sélectionner Produits et services.
  3. Sélectionner Téléverser des documents dans le menu de gauche. 
  4. Suivez les instructions pour télécharger et soumettre vos documents.