Marche à suivre pour payer vos factures au moyen du site de services bancaires en ligne

Payez vos factures en quelques étapes simples.

Avant de commencer…

Ajouter des factures à votre compte

  • Avant de payer des factures, vous devez ajouter des bénéficiaires à votre compte.
  • Si vous obtenez un nouveau compte de facturation auprès d’une société déjà établie comme bénéficiaire dans votre compte de la Banque Manuvie, vérifiez si le numéro du compte de facturation est le même. S’il n’est pas le même, vous devrez supprimer la facture et l’ajouter de nouveau.

     

Rappel

  • Il peut s’écouler de trois à cinq jours ouvrables avant que votre bénéficiaire reçoive votre paiement.
  • Vous pouvez établir des paiements de factures ponctuels ou périodiques.

Comptes admissibles

  • Compte Avantage en dollars canadiens (personnel ou d’entreprise)
  • Forfait bancaire tout inclus
  • Compte Manuvie Un
  • Compte-chèques Sélect Banque Manuvie
  • Marge de crédit

Étape 1
Accéder à la fonction de paiement de factures

Ouvrez une session pour accéder aux services bancaires en ligne, cliquez sur Des factures dans le menu de gauche, puis cliquez sur Payer une facture.

Étape 2
Sélectionner la facture que vous voulez payer

Tous vos bénéficiaires pour le paiement de factures s’afficheront sur cette page. Sélectionnez la facture que vous voulez payer et cliquez sur Suivant.

Étape 3
Entrer les renseignements sur le paiement de facture

À cet écran, vous devrez entrer quelques renseignements importants sur le paiement :

  • le compte que vous voulez utiliser pour payer la facture;
  • le montant que vous voulez payer;
  • la date à laquelle vous voulez payer la facture (la date à laquelle les fonds seront retirés de votre compte).

Après avoir entré les renseignements sur le paiement, appuyez sur Suivant.

Étape 4
Confirmer les renseignements sur le paiement de facture

Passez en revue les renseignements, assurez-vous que tout est exact, puis cliquez sur Confirmation et paiement. Pour apporter des changements, cliquez sur Retour ou Annuler.

  • Si vous établissez un paiement à une date ultérieure, les fonds doivent être dans votre compte la veille de la date prévue du paiement.
  • Si un paiement tombe un jour de fin de semaine ou un jour férié, il sera traité le jour ouvrable suivant.

Apprenez-en plus sur d’autres fonctionnalités des services bancaires en ligne