Nous voulons vous aider à gérer vos finances quotidiennes et à éviter les frais imprévus. Pour ce faire, nous vous enverrons de temps à autre des alertes par courriel et des avis contenant des renseignements importants sur votre compte. Si vous ne nous avez pas encore fourni votre adresse courriel, vous pourriez vouloir l’ajouter à votre profil dès aujourd’hui!

Alertes par courriel

Vous n’avez pas à vous inscrire aux alertes par courriel; nous les envoyons automatiquement. Toutefois, si vous préférez ne pas en recevoir, vous pouvez bientôt  les désactiver sur notre site des services bancaires en ligne.

Gestion des préférences

Vous voulez modifier ou désactiver vos alertes par courriel? Vous pourrez le faire une fois que notre service d'alerte par e-mail sera activé. Voici comment :

Dans le cas des cartes Visa Infinite ou Platine ManuvieCOMPTANT+, seul le titulaire de carte principal peut modifier les préférences en matière d’alerte. Pour ce faire, ouvrez une session pour accéder à votre compte et sélectionnez « Gérer la carte » dans le menu supérieur gauche, puis « Gérer les contrôles et les alertes ».

Pour tous les autres comptes, le titulaire principal et le cotitulaire peuvent modifier individuellement les préférences en matière d’alerte par courriel. Pour ce faire, ouvrez une session pour accéder aux services bancaires en ligne, cliquez sur « Profil », puis sur « Préférences relatives aux avis ».

Autres avis automatisés

De temps à autre, nous vous enverrons également des avis automatisés jugés trop importants en vertu de la réglementation pour être désactivés. Veuillez prendre note que seul le titulaire principal du compte en recevra. En voici quelques exemples : 

Réduction ou exonération temporaire des frais

Si vous avez accepté une offre de réduction ou d’exonération des frais, nous vous aviserons environ 21 jours et 5 jours avant qu’elle expire.

Taux d’intérêt promotionnel

Si vous avez participé à une offre de taux d’intérêt promotionnel, nous communiquerons avec vous environ 21 jours et 5 jours avant qu’elle expire pour vous indiquer à quel moment vous commencerez à toucher des intérêts à notre taux courant. Nous vous préciserons aussi où ce taux est affiché, à titre de référence.

Renouvellement des certificats de placement garanti (CPG)

Si vous avez un CPG enregistré ou non enregistré qui arrive à échéance, environ 30 jours avant cette date, nous vous enverrons un avis par la poste vous rappelant les instructions à l’échéance que vous nous avez données au moment de l’ouverture de votre CPG. Nous enverrons des avis supplémentaires environ 21 jours et 5 jours avant l’échéance, afin de vous donner l’occasion de modifier vos instructions à l’échéance, si vous le souhaitez.

Accusé de réception des plaintes

Si vous déposez une plainte, nous vous enverrons un accusé de réception par courriel ou par la poste. En fonction du délai nécessaire pour résoudre le problème et selon que le dossier est transmis ou non à un échelon supérieur, nous pourrons vous envoyer une ou deux mises à jour par courriel ou par la poste. Ces avis s’ajouteront aux appels ou aux messages que vous pourriez recevoir des représentants du service à la clientèle qui traitent votre plainte. Sachez que le « Bureau de l’Ombudsman » s’appelle maintenant le « Bureau de règlement des différends avec les clients ». Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez notre page Satisfaction de la clientèle.

* Marque de commerce de Visa Int., utilisée sous licence.

Manuvie, Banque Manuvie, le M stylisé et Banque Manuvie & M stylisé, Manuvie Un et ManuvieCOMPTANT+ sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.