Réduire les risques et miser sur la souplesse

Si vous désirez protéger votre épargne contre les fluctuations des marchés dans votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER), choisissez un compte qui offre un taux d’intérêt élevé et la souplesse nécessaire pour y déposer ou retirer des fonds en tout temps, sans payer de frais de traitement.

Notre compte Avantage enregistré vous offre les avantages suivants :

  • Un taux d’intérêt élevé sur chaque dollar placé
  • Aucun impôt à payer sur les intérêts jusqu’au retrait
  • Aucun placement minimum

 

Notre compte Avantage enregistré répond-il à vos besoins

Oui, si vous ...

  • désirez placer des fonds dans un REER
  • recherchez un placement sûr qui générera un rendement
  • ne désirez pas immobiliser votre argent

 

Enfant peinturant.

Atouts du compte Avantage enregistré

Taux

Notre compte Avantage enregistré vous offre un taux d’intérêt élevé sur tous vos dépôts.

3,00 %1

Frais

Aucuns frais ne sont exigés pour ouvrir un compte Avantage enregistré, ni pour y effectuer des dépôts ou des retraits. Voici d’autres services et frais :

  Services

 
Virement de fonds à partir d’un compte que vous détenez auprès d’une autre institution financière Aucuns frais
Chèque envoyé par la poste Aucuns frais

  Services

 
Virement de fonds vers un compte que vous détenez auprès d’une autre institution financière

Aucuns frais

Virement de fonds enregistrés

Aucuns frais

D’autres services tels que des chèques officiels (au lieu de chèques certifiés) sont également offerts. 

Les frais peuvent être modifiés sous réserve d’un préavis écrit d’au moins 30 jours. Si vous ne recevez pas de relevés imprimés, sachez que tous les renseignements sur les frais se trouvent en ligne.

Ressources

Calculateur d’épargne-retraite

Peu importe ce que vous avez en tête pour la retraite, voyez le montant que vous devez épargner pour atteindre vos objectifs.

FAQ

Vous pouvez déposer des fonds dans votre compte Avantage enregistré de trois façons. Vous pouvez lier un compte détenu auprès d’une autre banque et virer des fonds à partir de ce dernier, nous faire parvenir un chèque par la poste ou demander à votre conseiller d’effectuer le dépôt pour vous. Les dépôts sont gratuits.

En général, vous devriez éviter de retirer votre épargne-retraite avant votre retraite. Cependant, si vous devez accéder à cet argent en raison d’une urgence ou si vous désirez vous prévaloir du Régime d’accession à la propriété pour acheter une propriété ou du Régime d’encouragement à l’éducation permanente pour payer des études, vous pouvez effectuer un retrait de votre compte Avantage enregistré de deux façons. Pour ce faire, vous pouvez lier un compte détenu auprès d’une autre banque et y virer des fonds, ou nous demander d’établir un chèque à votre nom. Aucuns frais de traitement ne sont applicables aux retraits, mais des retenues fiscales sont effectuées si ces derniers ne sont pas réalisés au titre du Régime d’accession à la propriété ou du Régime d’encouragement à l’éducation permanente.

Nous vous enverrons tous les six mois un relevé répertoriant les opérations effectuées durant cette période. Vous pourrez choisir de recevoir des relevés électroniques ou des relevés papier. Les relevés sont gratuits.

Vous aimerez peut-être aussi ...

Bottes de pluie rouges.

Compte Avantage libre d’impôt

Profitez d’un taux d’intérêt élevé et d’une souplesse accrue avec votre compte d’épargne libre d’impôt (CELI). Le compte Avantage libre d’impôt n’est assorti d’aucun placement minimum. De plus, aucuns frais ne sont exigés pour son ouverture ni sa tenue, ou encore les dépôts et les retraits. 

Couple se tenant par la main.

Compte Avantage revenu de retraite

Convertissez votre épargne-retraite en un revenu régulier pour mieux profiter de votre retraite. Vous pouvez ouvrir un compte Avantage revenu de retraite dans un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR). Aucuns frais ne sont exigés pour son ouverture ni sa tenue, ou encore pour y effectuer des retraits.

Couple assis par terre.

Un taux d’intérêt élevé grâce aux certificats de placement garantis (CPG)

Si vous savez que vous n’aurez pas besoin d’accéder à votre argent dans un proche avenir, envisagez de souscrire un CPG à court ou à long terme. Choisissez une durée allant de 30 jours à 5 ans – en règle générale, plus longue est la durée, plus le taux d’intérêt est élevé.