Idées futées pour votre déménagement

Seriez-vous du genre à souhaiter éviter de hisser votre sommier sur le toit pour le faire entrer par la fenêtre? Eh bien, cette liste est pour vous!

Auteur : Josh Hissa

Are you the sort of person who’d prefer to avoid hoisting a box spring onto the roof and through a window?

Seriez-vous du genre à souhaiter éviter de hisser votre sommier sur le toit pour le faire entrer par la fenêtre? Eh bien, cette liste est pour vous! J’ai exploré le Web et puisé dans les expériences de différentes personnes qui ont récemment déménagé afin de vous présenter les meilleures astuces pour gagner du temps et limiter votre stress lors de votre prochain déménagement.

Planifiez l’emballage de vos boîtes : Sans blague. Même si c’est la seule astuce que vous retenez, vous serez mille fois plus avancé que ma famille et moi lors de notre premier déménagement. Voici pourquoi planifier l’emballage de vos boîtes est crucial :

Vous ne déménagez pas du jour au lendemain. Songez donc à ce dont vous avez besoin au quotidien et faites vos boîtes en conséquence. Les instruments de cuisine et le contenu du garde-manger seront probablement les dernières choses que vous mettrez dans les boîtes. Après tout, vous ne voudriez pas chercher votre wok s’il vous prenait une envie soudaine d’un sauté de légumes!

Et puis, tout emballer deux ou trois jours avant le déménagement est vraiment stressant. Si vous êtes bien préparé, vous pourriez vider les placards et les étagères des jours, voire des semaines à l’avance. Cela va vous permettre d’économiser énormément de temps à l’approche du déménagement et d’être bien organisé.

Vérifiez vos assurances : Votre assurance habitation comprend normalement une couverture pour les effets personnels, mais vous devriez quand même jeter un œil à votre contrat pour connaître tous les détails. Je ne vous dis pas que votre camion de déménagement sera frappé par la foudre. Je vous dis tout simplement que si c’est le cas, vous serez moins dans l’embarras si vous avez une couverture d’assurance complète.

Planifiez vos repas : Déménager creuse l’appétit. Si vous ne planifiez pas vos repas, vous pourriez courir à l’épicerie plus souvent qu’à votre tour, perdre la nourriture qui se trouve dans le frigo ou dépenser beaucoup d’argent au restaurant. Si vous voulez vraiment être #ZéroDéchet, pensez d’abord à manger ce qui se trouve dans votre congélateur.

Prenez les mesures : Vous vous souvenez de l’histoire du sommier sur le toit? Ça m’est arrivé en 2017, car je n’avais pas pris les mesures de ma cage d’escalier démesurément étroite ni de mon nouveau sommier. Avant de tout sortir du camion, prenez les mesures des endroits stratégiques comme la porte d’entrée, les escaliers et la porte du sous-sol. De cette façon, vous pourrez décider de retirer certaines portes pour ne pas égratigner les murs.

Recueillez des boîtes vides : Vous n’avez pas à vous préoccuper de cette astuce si vous avez payé pour un forfait tout inclus de déménagement. Mais, si vous êtes économe comme moi, cette astuce vaut de l’or. Les gens affichent souvent des boîtes de déménagement sur Kijiji ou dans la section Marketplace de Facebook (bon marché ou même gratuites). C’est une façon simple d’épargner et d’aider la planète.

 

Et voilà! Bien sûr, déménager représente beaucoup de travail, mais vous aurez l’esprit plus tranquille grâce à ces conseils pratiques. Bon déménagement, et profitez de votre nouveau logement!