Coronavirus – Mises à jour de l’assurance voyage

Le vendredi 13 mars, le gouvernement du Canada a recommandé aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel à l’extérieur du Canada.

Le samedi 14 mars, le gouvernement du Canada incitait les Canadiens se trouvant à l’étranger à revenir le plus rapidement possible au pays.

Manuvie appuie les efforts du gouvernement visant à protéger votre santé, et nous sommes déterminés à aider des clients comme vous en cette période difficile.

Ce que cela signifie pour les titulaires d’une carte Visa Infinite* ManuvieCOMPTANT+ de la Banque Manuvie

Assurance Interruption de voyage

Si votre voyage a commencé avant le 14 mars, vous pourriez être admissible à la couverture décrite ci-dessous si :

  • Le gouvernement du Canada n’avait publié aucun avis aux voyageurs concernant votre destination avant votre départ.
  • Les conditions du certificat d’assurance de Manuvie ont été respectées.

Étant donné que vous devrez peut-être rentrer au pays plus tôt ou plus tard que la date prévue de votre retour, les frais suivants pourraient vous être remboursés :

  • Le coût d’un billet d’avion aller simple en classe économique pour votre retour au pays.
  • Le coût des réservations prépayées et inutilisées (comme l’hôtel, la location d’une voiture) qui faisaient partie de vos réservations de voyage.

Nous paierons jusqu’à 2 000 $ par personne jusqu’à concurrence d’un maximum combiné de 10 000 $ par voyage (un maximum global de 20 000 $ sur le compte par année).

Assurance Soins médicaux d’urgence

Si votre voyage a commencé avant le 14 mars, les frais médicaux d’urgence vous seront remboursés si :

  • Le gouvernement du Canada n’avait publié aucun avis aux voyageurs concernant votre destination avant votre départ.
  • Les conditions du certificat d’assurance de Manuvie ont été respectées.

Prolongation d’office

Nous comprenons les difficultés qu’éprouvent actuellement certains Canadiens à prendre les dispositions nécessaires pour regagner leur lieu de résidence conformément aux directives du gouvernement du Canada.

Si votre retour est retardé et que vous avez quitté le pays avant le 14 mars, nous prolongerons votre assurance Soins médicaux d’urgence si :

  • Votre transporteur public (comme un autobus, un transport aérien) ou votre véhicule accuse un retard.
    • Dans ce cas, nous prolongerons votre assurance Soins médicaux d’urgence jusqu’au 30 avril 2020 inclusivement.
  • Vous faites face à une urgence médicale qui ne nécessite pas une hospitalisation, mais qui vous empêche de voyager à votre date de retour, selon une confirmation écrite d’un médecin.
    • Dans ce cas, nous prolongerons votre couverture jusqu’au 30 avril 2020 inclusivement.
  • Les conditions du certificat d’assurance de Manuvie ont été respectées.

Selon les conditions du certificat d’assurance, si vous êtes hospitalisé à votre date de retour, nous prolongerons votre couverture pour la durée de l’hospitalisation, sous réserve d’un maximum de 365 jours ou jusqu’à ce que, à notre avis, votre état soit stable et vous permette d’obtenir votre congé de l’hôpital ou d’être évacué vers votre lieu de résidence, selon la première éventualité, et jusqu’à concurrence de cinq (5) jours suivant votre congé de l’hôpital.

Qui est couvert?

Le titulaire de carte principal, son conjoint ou son ou ses enfants à charge qui voyagent avec le titulaire de carte principal ou avec son conjoint, au cours du même voyage. Les usagers autorisés sont également couverts. Un usager autorisé n’est pas tenu de voyager avec le titulaire de carte principal ou avec le conjoint du titulaire de carte principal pour être couvert.

Pour obtenir plus de renseignements sur la couverture d’assurance voyage offerte par l’intermédiaire de votre carte Visa Infinite ManuvieCOMPTANT+, veuillez consulter le Certificat d’assurance. Vous le trouverez également dans votre Convention du titulaire de carte.

NOTE : Si votre voyage a commencé le 14 mars ou après, vous ne serez pas couvert par l’assurance Soins médicaux d’urgence ou Interruption de voyage pour les demandes de règlement liées à la COVID-19.

Demandes de règlement

Vous pouvez présenter votre demande de règlement directement en ligne. Pour ce faire :

Créez un compte en ligne, puis soumettez votre demande de règlement.

OU

Téléchargez l’appli mobile de Manuvie, TravelAidMC. Celle-ci comporte des fonctions qui peuvent vous aider en cas d’urgence, partout dans le monde, et qui vous permettent de présenter une demande de règlement en ligne ou de communiquer avec nous par courriel.

Télécharger dans l'App Store

Disponsible sur Google Play

Si vous avez des questions, vous pouvez appeler, en tout temps, notre service à la clientèle des cartes de crédit au 1 844 323-7053.

Ce que cela signifie pour les clients du Forfait bancaire tout inclus

Garantie Perturbation de voyage

Si votre voyage a commencé avant le 14 mars, vous pourriez être admissible à la couverture décrite ci-dessous si :

  • Le gouvernement du Canada n’avait publié aucun avis aux voyageurs concernant votre destination avant votre départ.
  • Les conditions du certificat d’assurance de Manuvie ont été respectées.

Étant donné que vous devrez peut-être rentrer au pays plus tôt ou plus tard que la date prévue de votre retour, les frais suivants pourraient vous être remboursés :

  • Le coût d’un billet d’avion aller simple en classe économique pour votre retour au pays.
  • Le coût des réservations prépayées et inutilisées (comme l’hôtel, la location d’une voiture) qui faisaient partie de vos réservations de voyage.

Nous paierons jusqu’à 2 000 $ par voyage, jusqu’à concurrence d’un maximum de 10 000 $ sur le compte par année.

Qui est couvert?

Le titulaire principal du compte.

Pour obtenir des renseignements sur la couverture en cas de perturbation de voyage offerte par l’intermédiaire de votre Forfait bancaire tout inclus, veuillez consulter le Certificat d’assurance.

NOTE : Si votre voyage a commencé le 14 mars ou après, vous ne serez pas couvert par la garantie Perturbation de voyage pour les demandes de règlement liées à la COVID-19.

Demandes de règlement

Vous pouvez présenter votre demande de règlement directement en ligne. Pour ce faire :

Créez un compte en ligne, puis soumettez votre demande de règlement.

OU

Téléchargez l’appli mobile de Manuvie, TravelAidMC. Celle-ci comporte des fonctions qui peuvent vous aider en cas d’urgence, partout dans le monde, et qui vous permettent de présenter une demande de règlement en ligne ou de communiquer avec nous par courriel.

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Pour obtenir les renseignements les plus à jour sur l’épidémie de coronavirus (COVID-19), il est important de consulter les lignes directrices en matière de sécurité publique comme celles de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et du site Voyage et tourisme du gouvernement du Canada.

Votre santé et votre sécurité sont notre priorité. Nous vous remercions de continuer à faire confiance à la Banque Manuvie.

Manuvie, Banque Manuvie, le M stylisé et Banque Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (« Manuvie ») et sont utilisées par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.

TravelAid est une marque de commerce de Active Claims Management (2018) Inc. que Manuvie et ses sociétés affiliées utilisent sous licence.

* Marque de commerce de Visa Int., utilisée sous licence.