Mesure de soutien pour les titulaires d’un FERR

Souhaitez-vous réduire le montant de votre retrait annuel pour 2020? Ou souhaitez-vous retirer plus que le minimum annuel pour arriver à joindre les deux bouts? Voici ce que vous devez faire.

Deux nouvelles mesures vous permettant de modifier le revenu tiré de votre FERR

En cette période d’incertitude, la Banque Manuvie est heureuse d’offrir à ses clients titulaires d’un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) plus de flexibilité quant au montant de leur retrait annuel. Que vous souhaitiez augmenter ou réduire votre montant de retrait, nous vous demandons de nous accorder au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date prévue de votre prochain versement pour le traitement de votre demande.

Je souhaite réduire le montant de mon retrait annuel de 25 % pour 2020

Dans le cadre de son plan d’intervention économique pour répondre à la COVID-19, le gouvernement fédéral a annoncé une mesure de soutien pour les titulaires d’un FERR qui souhaiteraient bénéficier d’un peu plus de temps pour faire fructifier leurs placements de retraite. Si vous n’avez pas déjà reçu la totalité de votre retrait minimum annuel, vous pouvez demander la réduction du montant de vos versements. Vous pouvez choisir de recevoir un montant de versement correspondant à 75 % du montant minimum annuel fixé par l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour 2020.

J’ai besoin de recevoir plus que le montant minimum annuel fixé par l’ARC

La Banque Manuvie peut vous aider si vous avez besoin de retirer plus d’argent que prévu de votre FERR. Il vous suffit de nous appeler ou de nous envoyer une lettre d’instructions pour demander l’augmentation du montant de vos versements périodiques. N’oubliez pas que tout montant excédant le retrait minimum fixé par l’ARC est assujetti à des retenues d’impôt. Cette nouvelle mesure relative au FERR est permanente. Vous pouvez désormais vous en prévaloir en tout temps.

Nous sommes toujours là pour vous aider ou répondre à vos questions