Si vous êtes directement touché par le coronavirus et que vous faites face à des défis financiers, nous sommes prêts à vous aider.

COVID-19 : Nous recevons un volume élevé de demandes de répit financier pour les prêts hypothécaires résidentiels
Compte tenu du volume actuel, notre délai de réponse initial de trois à cinq jours ouvrables pour les demandes de répit financier pour les prêts hypothécaires résidentiels est maintenant de 10 jours ouvrables. Nous pouvons comprendre à quel point cela peut être irritant et nous travaillons fort pour accélérer le processus. Rassurez-vous, nous ne vous avons pas oublié et nous communiquerons avec vous dès que possible.

Si vous êtes titulaire d’un compte Manuvie Un, veuillez lire les renseignements supplémentaires que nous avons fournis. Si votre limite de crédit est atteinte et que vous avez besoin d’une aide financière immédiate, veuillez nous appeler et attendre de parler à un représentant du Service à la clientèle.

Si vous êtes titulaire d’un compte Sélect Banque Manuvie et que vous avez manqué un versement hypothécaire, ne vous en faites pas. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous communiquerons avec vous pour discuter de votre situation.

Votre compte Manuvie Un est conçu pour vous permettre de surmonter les difficultés financières. Avant de remplir la Demande de répit financier en raison du coronavirus, lisez ce qui suit :

Si vous avez de la marge d’emprunt, vous avez de la souplesse
Tant que vous avez une marge d’emprunt dans votre compte Manuvie Un, vous pouvez temporairement cesser d’effectuer des dépôts dans votre compte. Vous pouvez aussi utiliser la marge d’emprunt de votre compte principal Manuvie Un pour couvrir des dépenses jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. Et comme le taux de base Manuvie Un a baissé, vous paierez moins d’intérêts que par le passé.

Si votre compte Manuvie Un comprend un sous-compte à taux fixe
Comme pour un prêt hypothécaire ordinaire, des versements doivent être faits dans les sous-comptes à taux fixe. À nouveau, la marge d’emprunt de votre compte principal Manuvie Un peut vous être utile. Comme le versement effectué dans votre sous-compte provient de votre compte principal, vous pouvez continuer ainsi tant que vous disposez d’une marge d’emprunt.

Le report de versements vise les propriétaires qui risquent d’être en défaut
Le programme de report de versements est conçu pour les propriétaires qui risquent d’être en défaut de paiement pour avoir manqué des versements hypothécaires. Avec Manuvie Un, vous n’avez pas de versement hypothécaire fixe – chaque mois, seuls les intérêts sur vos emprunts sont imputés à votre compte. Vous pouvez laisser les intérêts s’accumuler. Si un versement était reporté, des intérêts s’accumuleraient également. Donc, tant que vous avez une marge d’emprunt, le programme de report de versements ne comporte aucun avantage pour vous.

Si vous avez presque atteint votre limite de crédit
Bien que votre compte Manuvie Un vous offre une grande souplesse pour vous adapter à la situation actuelle, vous pourriez atteindre, ou presque, votre limite de crédit. Si vous vous trouvez dans cette situation, nous sommes là pour vous aider. Il vous suffit de remplir la Demande de répit financier en raison du coronavirus et nous communiquerons avec vous dès que possible.

Vos renseignements personnels

Préférence de contact

Veuillez nous fournir quelques détails sur votre situation actuelle.

L'information que vous soumettez est traitée de façon sécurisée et confidentielle.