Foire aux questions
Cartes de crédit de la Banque Manuvie
Aux États-Unis, de nombreuses stations-service exigent que l’on entre son code postal si on paie à la pompe; cette exigence s’applique ainsi à l’utilisation de votre carte de débit de la Banque Manuvie ou de votre carte de crédit Visa ManuvieCOMPTANT+MC* pour payer l’achat d’essence. Pour obtenir votre code postal, prenez les trois chiffres de votre code postal canadien et ajoutez « 00 » à la fin. Par exemple, si votre code postal est H3A 0A8, entrez « 30800 » lorsque la pompe vous invite à entrer votre code postal. Vous pouvez aussi payer le caissier à l’intérieur de la station-service.
Si vous essayez cette solution et que votre carte ne fonctionne toujours pas, veuillez communiquer avec :
- 1 844 323-7053 pour les problèmes liés aux cartes de crédit;
- 1 877 765-2265 pour les problèmes liés aux cartes de débit.
Pour les personnes résidant à l’extérieur du Québec seulement
Dans le cas d’une carte Visa* ManuvieCOMPTANT+MC, votre paiement minimum sera de 10 $ majoré des intérêts et des frais (excluant les frais annuels), de toute différence entre le nouveau solde et votre limite de crédit et de tout montant en souffrance par rapport au mois précédent.
Pour les résidents du Québec seulement, après le 1er août 2019 (pour les comptes ouverts avant le 10 juin 2019)
Le plus élevé des montants suivants :
a) 2,50 % du nouveau solde qui figure sur votre relevé. Ce pourcentage augmentera de 0,50 % chaque période de 12 mois après le 1er août 2019, jusqu’à un maximum de 5,00 %, tel qu’il est illustré ci-dessous :
2,50 % à 3,00 % (1er août 2020)
3,00 % à 3,50 % (1er août 2021)
3,50 % à 4,00 % (1er août 2022)
4,00 % à 4,50 % (1er août 2023)
4,50 % à 5,00 % (1er août 2024)
ou
b) 10 $
Votre paiement minimum comprendra aussi toute différence entre le nouveau solde et votre limite de crédit et tout montant en souffrance par rapport au mois précédent.
Pour les résidents du Québec seulement, après le 1er août 2019 (pour les comptes ouverts après le 10 juin 2019)
Le paiement minimum correspond au plus élevé des montants suivants : a) 5,00 % du nouveau solde qui figure sur votre relevé; ou b) 10 $. Votre paiement minimum comprend aussi toute différence entre le nouveau solde et votre limite de crédit et tout montant en souffrance par rapport au mois précédent.
Pour tous les clients et dans tous les cas, si le nouveau solde est inférieur à 10 $, il doit être intégralement remboursé.
Lorsque vous faites un achat avec votre carte Visa ManuvieCOMPTANT+, l’opération est catégorisée afin de déterminer la remise en argent que vous obtenez. Pour ce faire, nous classons les commerçants en utilisant le système de codes de catégorie de commerçant (CCC) répondant aux normes du secteur. Bien que ce système soit assez exact, il est possible que le CCC diffère d’une succursale à l’autre au sein d’une même chaîne. Le CCC peut également changer sans préavis.
En ce qui concerne les cartes Visa ManuvieCOMPTANT+, la méthode de calcul des intérêts varie selon le type d’opérations :
- Pour les avances de fonds, les intérêts sont calculés à compter de la date du retrait.
- Les intérêts sur les transferts de solde et les chèques de dépannage sont calculés à compter du jour où ces opérations sont portées à votre compte de carte de crédit.
- Dans le cas d’un achat, les intérêts ne s’appliquent pas si vous remboursez le solde intégral avant la date de paiement indiquée sur votre relevé. Si vous ne remboursez pas le solde intégral avant la date de paiement, des intérêts seront imputés pour chaque achat à compter de la date de l’opération. Dans ce cas, les frais d’intérêts seront calculés en multipliant le solde du compte à la fin de chaque jour par le taux d’intérêt quotidien (il s’agit du taux annuel divisé par le nombre de journées dans l’année). Les intérêts sont calculés sur une base quotidienne et sont ajoutés au solde chaque mois.
Reportez-vous la Convention du titulaire de carte de votre carte Visa ManuvieCOMPTANT+ pour obtenir de plus amples renseignements.
Pour changer le nom associé à votre compte, appelez-nous. Si vous êtes titulaire d’un compte Visa ManuvieCOMPTANT+, appelez-nous au 1 844 323-7053.
Pour fermer un compte Visa ManuvieCOMPTANT+, appelez-nous au 1 844 323-7053.
Vous pouvez transférer le solde d’une autre carte de crédit sur votre carte Visa ManuvieCOMPTANT+ en communiquant avec nous au 1 844 323-7053. Lors de votre appel, vous devrez nous indiquer le montant que vous désirez transférer et avoir vos deux cartes à portée de la main. Nous appliquerons alors toute offre promotionnelle en vigueur.
Veuillez noter qu’après le transfert de solde, vous demeurerez responsable de tous les autres achats portés à cette carte.
Pour demander une augmentation de la limite de crédit pour votre Visa ManuvieCOMPTANT+, veuillez communiquer avec votre conseiller.
Si vous avez besoin d’une nouvelle carte Visa ManulifeMONEY+, appelez-nous au 1-844-323-7053.
Si vous avez besoin d’aide pour utiliser votre carte Visa ManuvieCOMPTANT+, n’hésitez pas à nous appeler au 1 844 323-7053.
Un certain nombre de facteurs servent à déterminer votre limite de crédit, y compris votre revenu, vos antécédents de crédit ainsi que vos autres dettes, marges de crédit et cartes de crédit. Pour les prêts hypothécaires ou les marges de crédit garanties, nous tenons aussi compte de la valeur de votre propriété ou de vos placements. Pour demander une augmentation de la limite de crédit pour votre Visa ManuvieCOMPTANT+, veuillez communiquer avec votre conseiller.
Vous recevrez votre nouvelle carte environ 20 jours avant l’expiration de votre carte actuelle. Si vous n’avez pas reçu votre nouvelle carte 10 jours avant la date d’expiration de votre carte actuelle, appelez-nous au 1 844 323-7053.
Ce n’est jamais agréable de perdre sa carte de crédit. Il importe de le signaler dans les plus brefs délais.
En cas de perte ou de vol de votre carte, veuillez nous appeler au 1 844 323-7053. Nous annulerons votre carte, nous passerons en revue vos opérations et nous vous ferons parvenir une nouvelle carte.
Si des frais d’intérêts ont été portés à votre compte de carte de crédit alors que vous avez remboursé le solde en totalité, nous n’avons probablement pas reçu votre paiement avant l’échéance indiquée sur votre relevé. Afin d’éviter les frais d’intérêts, vous devez rembourser la totalité du solde de votre compte au plus tard à la date de paiement. Reportez-vous la Convention du titulaire de carte de votre carte Visa ManuvieCOMPTANT+ pour obtenir de plus amples renseignements.