Fonctionnement du répit financier à l’égard des prêts hypothécaires résidentiels

Rendre les décisions plus simples et aider les gens à vivre mieux est au cœur de tout ce que nous faisons. Si vous risquez de vous retrouver en situation de défaut à l’égard de votre prêt hypothécaire résidentiel en raison de paiements manqués et que vous envisagez de demander un report des paiements, nous voulons nous assurer que vous comprenez le fonctionnement de ce service.

Répit financier pour les clients titulaires d’un compte Sélect Banque Manuvie

Si vous êtes directement touché par le COVID-19 et que vous faites face à des défis financiers, nous pouvons vous aider, notamment en vous offrant de reporter vos versements hypothécaires résidentiels jusqu’à un maximum de six mois.

Ce que vous devez savoir, c’est que vos paiements sont reportés et non pas annulés. Les intérêts qui auraient fait partie de vos versements habituels s’ajouteront au solde impayé de votre prêt hypothécaire. Les versements de capital reportés et les intérêts additionnels seront ajoutés au solde de votre prêt hypothécaire. À la fin de la durée de votre prêt hypothécaire, le nouveau montant de vos versements sera établi en fonction de votre solde hypothécaire augmenté.

Il est important de noter que le fait de reporter vos versements hypothécaires dans le cadre de notre programme de soutien financier n’aura aucune incidence sur votre cote de crédit.

Cependant, peut-être que ce serait plus avantageux pour vous d’utiliser d’autres options que de reporter votre versement. Par exemple, si vous avez effectué des remboursements anticipés au titre de votre prêt hypothécaire Sélect, vous pourriez être en mesure de réduire le montant de vos versements de façon qu’ils soient plus facilement gérables.

Répit financier pour les clients titulaires d’un compte Manuvie Un

Si vous avez une marge d’emprunt, vous n’avez pas besoin de présenter une demande de répit financier. Notre programme de report de versements est conçu pour les propriétaires qui risquent d’être en défaut de paiement pour avoir manqué des versements hypothécaires. Le compte Manuvie Un ne vous oblige pas à effectuer un paiement fixe chaque mois. Vous décidez du montant que vous voulez rembourser, et si vous choisissez de ne faire aucun remboursement, vous pouvez laisser les intérêts s’accumuler jusqu’à concurrence de votre limite de crédit. À bien des égards, cela revient à vous accorder un report de paiement.

Si vous avez de la marge d’emprunt, vous avez de la souplesse

Si vous avez une marge d’emprunt dans votre compte Manuvie Un, vous pouvez temporairement cesser d’effectuer des dépôts dans votre compte, sans devoir présenter une demande de répit financier supplémentaire. Vous pouvez aussi utiliser la marge d’emprunt de votre compte principal Manuvie Un pour couvrir des dépenses jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. Et comme le taux de base Manuvie Un a baissé, vous paierez moins d’intérêts que par le passé.

Si vous avez un sous-compte à taux fixe

Comme pour un prêt hypothécaire ordinaire, des versements doivent être faits dans les sous-comptes à taux fixe. À nouveau, la marge d’emprunt de votre compte principal Manuvie Un peut vous être utile. Comme le versement effectué dans votre sous-compte provient de votre compte principal, vous pouvez continuer ainsi tant que vous disposez d’une marge d’emprunt.

Si vous avez presque atteint votre limite de crédit

Bien que votre compte Manuvie Un vous offre une grande souplesse pour vous adapter à la situation actuelle, vous pourriez atteindre, ou presque, votre limite de crédit. Si vous vous trouvez dans cette situation, nous sommes là pour vous aider. Il vous suffit de remplir la Demande de répit financier en raison du COVID-19 et nous vous aiderons à trouver une solution qui répond à vos besoins.

Prêt à présenter une demande?

C’est une bonne idée de discuter avec votre conseiller financier de l’option qui convient le mieux à votre situation particulière. Si vous n’avez pas de conseiller, vous pouvez en trouver un ici.