Un outil important pour contribuer à enrayer la propagation de la COVID-19

Développée par le gouvernement de l’Ontario, l’application gratuite Alerte COVID vous informe en cas d’exposition au virus afin que vous puissiez subir un test de dépistage.

Son fonctionnement, en quelques mots

L’application Alerte COVID est un moyen simple d’effectuer une recherche de contact de masse – une étape qui, on le sait, est un moyen d’éliminer le virus.

L’application permet à une personne infectée de signaler le résultat positif de son test, ce qui déclenche une alerte à l’intention de tout autre utilisateur de l’application qui s’est tenu à moins de deux mètres d’elle au cours des 14 derniers jours. Voici une vidéo illustrant le fonctionnement de l’application :

Ce que l’application ne fera pas

L’application Alerte COVID est conçue pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels. Elle ne recueille pas votre emplacement, votre nom, votre identité, votre adresse, vos coordonnées ou vos renseignements médicaux.

Le téléchargement de l’application n’est pas obligatoire, mais il s’agit d’un outil efficace dans la lutte contre la COVID-19; nous encourageons donc tout le monde à l’utiliser. Visitez le site de l’application Alerte COVID du gouvernement du Canada pour obtenir de plus amples renseignements et télécharger l’application pour votre appareil iOS ou Android.