Centre de découverte de Manuvie Un

Soyez prêt à surmonter les épreuves

La plupart d’entre avons appris dès l’enfance à nous préparer en cas d’imprévus. À épargner en prévision des mauvais jours. À mettre de l’argent de côté pour parer aux imprévus. La plupart des experts financiers recommandent de se constituer un fonds d’urgence suffisant pour payer les dépenses de trois à six mois. C’est un excellent conseil, mais sachez que les MOYENS d’économiser peuvent faire une différence énorme pour votre portefeuille.

Utilisez votre épargne

Il est important d’avoir facilement accès à votre fonds d’urgence. Plusieurs personnes déposent ces fonds dans un compte d’épargne qui rapporte souvent environ 1 ou 2 % d’intérêts. Le problème est que la plupart des épargnants ont aussi des dettes. Or, les taux d’intérêt payés sur leurs dettes sont presque systématiquement plus élevés que les taux d’épargne.

Dans ce cas, pourquoi ne pas rembourser ces dettes avec l’argent épargné? La plupart des gens repoussent cette option parce qu’elle ne leur permet pas d’accéder à leur épargne en cas de besoin.

Et s’il était possible d’accéder à ces économies?

  •  

Accédez à vos économies sans stresser

Si vous avez constitué un fonds d’urgence dans un compte d’épargne pour affronter les imprévus, songez à le transférer dans votre compte principal. Cela joue en votre faveur pour deux raisons :

  • Votre épargne vous aidera immédiatement à réduire vos dettes. Vous économiserez presque certainement davantage en payant les intérêts sur vos dettes qu’en conservant votre argent dans un compte d’épargne..
  • Vous aurez toujours accès à votre épargne si en cas de besoin. Le compte principal est une marge de crédit renouvelable. Donc, à mesure que vous remboursez votre dette, vous pouvez réemprunter cet argent, jusqu’à concurrence de votre limite d’emprunt. Par exemple, si vous déposez 20 000 $ d’économies dans votre compte principal pour réduire vos dettes et que vous avez besoin plus tard de cet argent pour autre chose, vous pouvez facilement réemprunter ces 20 000 $, pourvu que vous disposiez d’une marge d’emprunt.

    Comme votre compte principal est aussi un compte courant, vous avez accès à votre argent tout aussi facilement que si vous utilisiez votre carte de débit, signiez un chèque, viriez des fonds par InteracMD ou transfériez un montant à un autre compte bancaire.
  •  

Ne demandez plus jamais de prêt

Le compte Manuvie Un vous évite d’aller à la banque pour contracter un autre prêt, même si vous prévoyez des dépenses importantes comme la rénovation de la cuisine ou l’achat d’une voiture. Vous avez toujours accès à des liquidités, jusqu’à concurrence de votre limite d’emprunt.

C’est comme si vous étiez votre propre banquier. Évitez les tracas associés aux demandes de prêt et le stress de la négociation des taux. Manuvie Un permet de profiter sans tracas d’occasions spéciales comme des vacances de rêve ou de relever des défis importants comme une rénovation domiciliaire majeure.

Le compte dont vous aurez toujours besoin

De nombreux clients de Manuvie Un choisissent de garder leur compte ouvert même après le remboursement de leurs dettes. Voici pourquoi :

  •  

Manuvie Un est un compte pour la vie

Même après le remboursement de leurs dettes, de nombreux clients de Manuvie Un gardent leur compte ouvert. Cette vidéo montre pourquoi Manuvie Un est un compte pour la vie et peut vous aider à parer aux imprévus.

Votre prêt hypothécaire et votre compte bancaire à vie – Manuvie Un de la Banque Manuvie

Télécharger une transcription (PDF)

  •  

Passons en revue

Voici comment Manuvie Un vous aide à surmonter les épreuves :

  • Il fait fructifier votre argent. En déposant votre épargne dans votre compte principal, non seulement vous remboursez vos dettes et économisez sur les frais d’intérêt, mais vous avez toujours facilement accès aux liquidités.
  • Vous devenez votre propre banquier. Avec Manuvie Un, vous n’avez pas besoin d’aller à la banque pour obtenir un prêt, même pour des achats importants. Vous pouvez accéder aux fonds de votre compte principal jusqu’à concurrence de votre limite d’emprunt, quand vous en avez besoin. 
  • Vous pouvez garder votre marge de crédit et votre compte bancaire ouverts même après le remboursement de vos dettes afin de continuer à profiter des avantages de Manuvie Un.
  •  


Prochaines étapes

Nous vous invitons à vous adresser à votre conseiller pour discuter de votre plan financier global ou à votre courtier pour en apprendre davantage sur Manuvie Un. Si vous ne travaillez pas avec un conseiller ou un courtier, l'un de nos spécialistes en prêts hypothécaires se fera un plaisir de vous aider.

En savoir plus